La série policière À l’instinct revient sur France 2 ce vendredi 20 juin 2025 à 21h10 avec un nouvel épisode intitulé La mort en marche. Christopher Bayemi reprend ainsi son rôle de capitaine Awassa. L'occasion alors de s'intéresser à cet acteur, qui avant de se lancer dans ce métier, évoluait dans un toute autre domaine.
En effet, il s'était au départ dirigé vers une carrière d’athlète de haut niveau. Il faisait notamment partie de l’équipe de France junior d’athlétisme. Mais une blessure est venue le couper dans son élan, comme il l'indiquait en 2021 pour la RTBF. "J’avais 21 ans et je me suis rendu compte qu’il y avait les sorties, les copains, les copines… et quand il a fallu reprendre les entraînements et donc refaire des concessions, ça a été difficile." Christopher Bayemi s'est alors donné un nouvel objectif : devenir comédien. Celui qui avait découvert la littérature et le théâtre au lycée va monter à Paris et s'inscrire à l'école de théâtre Artefact.
"Un pari réussi puisqu’il fera d’abord de petites apparitions dans des séries telles que HPI dans laquelle il incarne le rôle d’un médecin légiste aux côtés d’Audrey Fleurot, indiquait la RTBF en janvier dernier. Il décrochera ensuite le rôle principal dans l’adaptation française de Luther, ce qui lancera définitivement sa carrière sur le petit écran.
Vous l'avez peut-être également vu dans Cassandre, Infidèle saison 2, ou Hortense. Sans oublier qu'il s'est aussi fait connaître grâce à la publicité Ikéa, où il interprète le voisin excédé par le bruit de sa voisine. Côté théâtre, Christopher Bayemi a notamment été dirigé par Arthur Jugnot, le fils de Gérard Jugnot, dans la pièce Pour 100 briques t’as plus rien maintenant.
Son talent fut également remarqué par Grégoire Ludig et David Marsais qui ont fini par lui proposer de les rejoindre dans leurs émission La Folle soirée du Palmashow. Et il a continué en parallèle à monter sur scène à travers différentes pièces comme Formes de femmes, Aujourd’hui la pluie, ou encore Intra Muros.
player2
player2