L’enjeu était énorme ce samedi 20 septembre 2025 pour les candidats de The Voice Kids encore en compétition. Se jouait alors une place en finale et, avec elle, la possibilité de remporter le prestigieux concours de chant qui a lancé la carrière de nombreux artistes. À l’issue de cet épisode marqué par l’épreuve inédite des groupes, les téléspectateurs ont découvert les candidats retenus par les quatre célèbres coachs : Santa, qui se trouve être la seule femme à faire partie des coachs de cette saison, Soprano, Matt Pokora et Patrick Fiori.
Diego, Wylie, le jeune Albert qui a fait craquer son coach, Charlotte, Roxane, Kimon, Ella et Miriam ont su se démarquer et décrocher leur place en finale. Cette dernière, de l’équipe de Soprano, n’est pas totalement dépaysée sur le plateau de The Voice.
Du haut de ses 12 ans, Miriam a chanté Listen de Beyoncé pour son audition à l’aveugle et a su convaincre les quatre jurés, dont son coach Soprano. Si TF1 avait fait le choix de flouter la chanteuse, révélant petit à petit son identité, c’est parce qu’elle avait déjà fait ses preuves par le passé. La jeune Camerounaise, originaire de Yaoundé, avait en effet participé à la version africaine de The Voice Kids. Plus encore, Miriam avait remporté l’édition à laquelle elle avait pris part en 2022. Il s’agissait alors de la première saison de The Voice Kids Afrique francophone. Elle avait convaincu avec 38 % des votes, remportant ainsi un chèque de 10 millions de francs CFA, soit environ 15 000 euros.
Ce samedi 20 septembre, Miriam s’est illustrée sur le titre Ma muse de Nej, venue chanter avec elle et trois autres petites filles qui ont tout donné pour tirer leur épingle du jeu. Arrivée vers la fin de la prestation, Miriam s’est permise une envolée qui n’était pas prévue et qui a surpris ses camarades.
"Oui l’envolée de Miriam était magnifique et extraordinaire, mais on est un groupe, normalement on doit faire les choses avec tout le monde. C’était pas prévu", a toutefois avoué Soprano une fois la prestation terminée. Malgré tout, le rappeur a choisi Miriam pour poursuivre l’aventure. "Il ne faut pas recommencer, il faut suivre le truc", a-t-il ajouté auprès de la jeune chanteuse en herbe. Ce choix a beaucoup fait réagir sur la Toile.
Miriam n’a pas manqué de présenter ses excuses par la suite auprès de Soprano, avouant qu’elle ne se doutait pas que ce qu’elle avait fait n’était pas ce qui était attendu. La jeune fille bénéficie néanmoins d’un grand soutien, et nombreux sont ceux qui souhaitent la voir remporter l’émission.
Une fois de plus, The Voice Kids a su convaincre, réunissant 2,5 millions de téléspectateurs, soit 15,4 % de part d’audience pour la première partie de soirée selon Médiamétrie.
Les téléspectateurs vont cependant devoir prendre leur mal en patience avant de découvrir qui sera sacré vainqueur de The Voice Kids 11, puisque la finale ne sera pas diffusée samedi prochain, en raison d’un numéro spécial du Grand Concours pour les Restos du Cœur. Il faudra donc attendre le 4 octobre pour découvrir qui succédera à Tim, le gagnant de l’édition précédente.

player2