La nouvelle saison de The Voice Kids bat son plein sur TF1 depuis le 30 août dernier. Et la production a vu grand ! Le casting est impressionnant. De jeunes talents avec pour certains des histoires qui touchent en plus coeur... Il y a par exemple cette candidate de 14 ans qui a fait de la chimio pendant 15 mois, et bien d'autres... Et une belle bande de coachs bienveillants, toujours dans la rigolade. Lara Fabian, Slimane et Kendji Girac , tous présents lors de l'édition précédente, n'ont pas rempilé. Seul Patrick Fiori est de nouveau de la partie. A ses côtés, deux revenants : Matt Pokora (coach de la saison 3 de The Voice Kids et de la saison 6 de The Voice version adulte) et Soprano (juré de The Voice Kids entre 2018 et 2020 et de The Voice en 2019 et 2022). Enfin, l'équipe est complétée par une étoile montante de la chanson française âgée de 32 ans, Santa !
Elle est la seule femme coach de The Voice 2025. Une condition particulière qui pourrait bien être un avantage... Auprès de Purepeople.com, Santa se livre sur le sujet : "Il y a beaucoup d'avantages à être une femme. Mais c'est vrai qu'il y a une force féminine qui peut plaire, j'imagine." Toutefois, au départ, elle n'a pas vu les choses ainsi. "Alors moi, je n'ai pas du tout considéré ça comme un avantage. Mais il est possible que ça le soit. C'est vrai que parfois, je sens dans le regard de ces jeunes filles qu'il y a un changement de paradigme, concède celle dont la mère était une chanteuse des années 1980. C'est si gai de voir ça, dans toute la pureté qu'a l'enfance. Souvent, on désapprend à quel point on est égaux. Et de voir que c'était justement plus un sujet pour eux, que c'était leur normalité, j'ai accueilli ça avec beaucoup de joie."
Coach dans The Voice Kids est un tout nouveau rôle pour Santa, contrairement à ses trois acolytes qui connaissent déjà bien la maison. Toujours auprès de Purepeople.com, la chanteuse du groupe Hyphen-Hyphen avait expliqué ce qui l'a poussée à accepter de relever ce joli challenge. "J'ai accepté après un petit moment de doute et d'hésitation quand même", avait-elle avoué. Et de poursuivre alors : "J'ai accepté parce qu'on m'a dit que j'allais être entourée de cette belle bande et que c'était The Voice Kids. C'était la promesse aussi de beaucoup de mignonnerie et d'une grosse machine." Aucun regret puisque Santa cartonne dans le programme, tout comme ses camarades !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.