Cette année, Amel Bent a fait un retour en force sur le devant de la scène. Quatre ans après la sortie de son dernier opus, la chanteuse a dévoilé Minuit une au mois de mai dernier pour le plus grand plaisir de ses fans. Il s'agit d'un album encore une fois très intime qui traite de ses propres expériences de vie. Et forcément, Amel Bent y évoque plusieurs fois son homme et père de ses trois enfants (Sofia, Hana, et un garçon prénommé Zayn), Patrick Antonelli.
L'artiste de 39 ans parle notamment dans un de ses titres, Pourquoi tu restes, des questionnements qu'elle a pu avoir autour de leur couple, formé depuis de longues années maintenant, et des doutes auxquels elle a pu faire face. Un sujet sur lequel elle a réagi en interview pour Soir Mag. "Quand on est en couple depuis longtemps, je trouve étrange de ne pas se poser la question", a-t-elle déclaré.
Amel Bent s'est aussi souvenue pour nos confrères du moment qui l'a fait se demander où elle en était dans sa relation avec Patrick Antonelli. Un moment pénible où elle ne voulait pas de son soutien. "J’étais dans un état de fébrilité, et je me suis enfermée dans mon chagrin. Quand on a beaucoup de chagrin et de colère, on a l’impression que personne ne peut comprendre. Ce chagrin, il fallait que je le vive seule. Et c’est à ce moment-là de notre relation que je me suis posé la question. C’est une question ouverte. Chacun sa réponse", a-t-elle confié. Heureusement, Amel Bent précise que la sienne de réponse avait été "positive".
Il faut dire que les deux tourtereaux en ont traversé des épreuves et s'en sont relevés plus forts. Plus particulièrement lorsque Patrick Antonelli s’est retrouvé confronté à la justice, poursuivi notamment dans une affaire de fraude au permis de conduire. Après avoir fait appel d’une première condamnation, il avait finalement été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis et incarcéré à la maison d’arrêt de Nanterre en mai 2022 pour purger une peine de 15 mois.
player2
player2