Amel Bent : Son compagnon Patrick Antonelli sort de prison, il a été relaxé sur "presque toutes les infractions"
Publié le 1 juillet 2022 à 22:11
Par Sandra Ratesson

 | Chef de rubrique médias

A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Amel Bent doit être ce soir une femme heureuse. Son compagnon Patrick Antonelli sort de prison. Il était incarcéré depuis deux mois. S'il retrouve la liberté, il devra néanmoins porter un bracelet électronique...
Amel Bent : Son mari Patrick Antonelli sort de prison, il a été relaxé sur "presque toutes les infractions"
Naissance - Amel Bent est maman pour la troisième fois d'un petit garçon - Info - Patrick Antonelli a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis pour une escroquerie au permis de conduire - Amel Bent au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. © Dominique Jacovides / Bestimage Exclusif - Patrick Antonelli - Procès de P. Antonelli, accusé de corruption active et de blanchiment dans une affaire de faux permis de conduire qui remonte à 2016 à la 15ème chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, le 18 juin 2020. Le procès se déroule jusqu'au 19 juin 2020. © Christophe Clovis / Bestimage  Exclusive - No web Belgique Suisse Amel Bent et Patrick Antonelli - Les célébrités dans les tribunes lors du match des légendes, France98 contre une sélection FIFA 98 à la U Arena à Nanterre, France, le 12 juin 2018. France98 a gagné 3-2. © Bestimage Amel Bent et Patrick Antonelli dans les tribunes des internationaux de tennis de Roland Garros à Paris, France, le 3 juin 2018. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau/Bestimage Exclusif - Patrick Antonelli - Procès de P. Antonelli, accusé de corruption active et de blanchiment dans une affaire de faux permis de conduire qui remonte à 2016 à la 15ème chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, le 18 juin 2020. Le procès se déroule jusqu'au 19 juin 2020. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Cela fait deux mois que Patrick Antonelli, compagnon d'Amel Bent (37 ans) était détenu en prison après un jugement du tribunal de Nanterre dans une affaire d'escroquerie. Et dès ce soir, vendredi 1er juillet 2022, il va pouvoir retrouver sa femme et leurs trois enfants : Sofia (6 ans), Hana (4 ans) et Zayn (3 mois le 4 juillet). Un bonheur pour le papa qui n'a quasiment pas connu le petit denier.

En effet, comme l'indiquent nos confrères du Parisien, la cour d'appel de Versailles a allégé la peine qui avait été décidée par le tribunal judiciaire de Nanterre. Cette dernière avait choisi de faire subir à Patrick Antonelli, quinze mois d'emprisonnement avec révocation de deux peines de sursis de trois et six mois. Mais la cour d'appel a tranché pour huit mois de prison, une peine aménagée avec port du bracelet électronique dans l'affaire d'escroquerie au jugement, exercice illégal de la profession d'agent de sécurité et falsification de son chiffre d'affaires pour toucher les aides liées au Covid.

"La cour a jugé que sa détention n'avait aucune justification", a déclaré Me David-Olivier Kaminski, qui défend Patrick Antonelli avec Mes Thomas Lemarié et Samantha Cioloca. "Notre client a été relaxé sur presque toutes les infractions", a-t-il poursuivi.

Celle pour laquelle il n'a pas été relaxé est l'escroquerie liée au Covid. Il avait déclaré un chiffre d'affaires qui n'était pas le bon et qui lui avait permis d'obtenir 15 000 euros du fonds de solidarité. Depuis, le compagnon d'Amel Bent a tout remboursé, ce qui a joué en sa faveur. Néanmoins, la cour d'appel juge que Patrick Antonelli a "indûment profité des dispositifs de solidarité sans tenir compte de ses précédentes condamnations. Ce qui 'rend indispensable le prononcé d'une peine d'emprisonnement ferme'", écrivent nos confrères.

Lui qui avait joué les bodyguard d'Amel Bent sans en avoir l'agrément, doit également renoncer à "toute activité de surveillance et de gardiennage pendant une durée de trois ans".

Patrick Antonelli retrouve donc la liberté... mais sous bracelet électronique. Il a aussi obtenu le droit de continuer son activité de coach sportif en libéral. Le début d'une nouvelle vie pour le couple et sa petite famille.

 

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Télé Musique Couple Prison Justice Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
PHOTOS Amélie Oudéa-Castéra : La ministre a été en couple avec un grand sportif qui a refait sa vie aux côtés d'une belle brune
PHOTOS Amélie Oudéa-Castéra : La ministre a été en couple avec un grand sportif qui a refait sa vie aux côtés d'une belle brune
12 janvier 2024
Les articles similaires
Frédéric Diefenthal : Son coup de foudre pour une actrice et chanteuse, devenue la femme d'un immense footballeur
Frédéric Diefenthal : Son coup de foudre pour une actrice et chanteuse, devenue la femme d'un immense footballeur
26 août 2023
Vianney : Tendre câlin avec sa femme Catherine, pour son sacre aux Victoires de la musique (ex-aequo avec un autre artiste) play_circle
Vianney : Tendre câlin avec sa femme Catherine, pour son sacre aux Victoires de la musique (ex-aequo avec un autre artiste)
10 février 2024
Dernières actualités
Koh-Lanta 2024 : Sarah, végétarienne, boude le crabe... mais pas le poisson !
Koh-Lanta 2024 : Sarah, végétarienne, boude le crabe... mais pas le poisson !
20 février 2024
Koh-Lanta 2024 : Deux nouveaux candidats débarquent, l'un est vu d'un mauvais oeil...
Koh-Lanta 2024 : Deux nouveaux candidats débarquent, l'un est vu d'un mauvais oeil...
20 février 2024
Dernières news