





Amel Bent revient progressivement sur le devant de la scène. Quatre ans après son dernier album, intitulé Vivante, la chanteuse de 39 ans a sorti ce 16 mai 2025 un nouvel opus baptisé Minuit une, un disque qui n’a sans doute jamais été aussi personnel. Et pour son grand retour, Amel Bent vide son sac et s’adresse à son homme. Ce dernier n’est autre que Patrick Antonelli, le père de ses trois enfants.
Dans le titre Décharge mentale qu’elle a dévoilé en avant-première le 30 janvier dernier, Amel Bent évoque les nombreuses tâches qu’une mère de famille doit souvent réaliser et toutes les cases que doivent cocher les mamans déjà débordées. Une ode à toutes les mères du monde que la maternité vient bousculer dans leur quotidien déjà rythmé.
À l’occasion de la sortie de son nouvel album, Amel Bent s’est confiée aux médias Lou. Dans une interview publiée ce 20 mai sur les réseaux sociaux, celle qui n’a pas oublié son amie Diam’s lors de la cérémonie des Flammes 2025 évoque la fameuse charge mentale et les missions que s'imposent certaines mères dans l’éducation de leurs enfants.
Amel Bent est devenue maman pour la première fois en février 2016 d’une petite Sofia, avant que naisse en octobre de l’année suivante sa petite sœur Hana. Le 4 avril 2022, c’est finalement un garçon (prénommé Zayn) qu’Amel Bent a mis au monde. Un challenge qu’elle n’était pas certaine de pouvoir relever comme elle l’a fait savoir au cours de son interview.
“Je n’ai pas été élevé par des hommes, donc je n’ai pas grandi avec mon papa. Les femmes m’ont faite et puis j’ai eu une fille d’abord, puis une deuxième fille. C’était tellement easy, tellement fluide que tu me mettais un mec, le pauvre, je lui aurais dit ‘Tu arrives maintenant avec le mauvais sexe.’” Si c'est donc bel et bien ce qu’il s’est passé, Amel Bent a réussi à relever le défi et pour cela elle a pu compter sur le père de ses enfants.
“Mon fils, c’était fluide parce qu’il y a un truc que j’ai oublié dans l’équation : j’ai oublié que j’avais un mari. J’ai porté la charge et l’angoisse des trucs d’éducation d’un garçon. Je me voyais presque l’élever toute seule et puis d’avoir mis mes enfants au monde, ça m’a donné à la fois une pression […] et en même temps ça venait remplir un vide, tous ses creux que la musique remplissait avant” confesse-t-elle. L’équilibre est aujourd’hui tout trouvé pour le clan d’Amel Bent qui n’a désormais qu’une philosophie : faire équipe avec Patrick Antonelli.