

Le Bolchoï est décidément maudit... Alors que le prestigieux théâtre moscovite est toujours englué dans les scandales depuis l'agression de son directeur à l'acide, c'est cette fois un décès qui vient assombrir encore un peu plus son actualité. Le violoniste Viktor Sedov est en effet mort hier, mercredi 17 juillet, comme le rapporte le quotidien Libération.
Pas de polémique à prévoir cependant puisqu'il s'agit d'un décès accidentel provoqué par une malheureuse chute dans la fosse d'orchestre. "Le violoniste Viktor Sedov, qui a travaillé au Bolchoï près de quarante ans, est tombé mardi dans la fosse d'orchestre et est décédé mercredi à l'hôpital des suites de ses blessures", a déclaré un porte-parole du fameux théâtre. Si tout laisse penser qu'il s'agit d'un accident, une enquête va tout de même vérifier les circonstances du décès, survenu lors d'une répétition. Car en matière de coups bas entre rivaux, le Bolchoï semble maître...
Le décès de Viktor Sedov (65 ans), deuxième violon maison, connu au Bolchoï pour "son humour et son érudition extraordinaire" selon le porte-parole, s'ajoute à la longue série de drames vécus par le théâtre ces derniers mois. Après la terrible agression à l'acide de son directeur Sergueï Filine, qui tente toujours de retrouver la vue, c'est le danseur Pavel Dmitrichenko qui a été inculpé après avoir avoué être le commanditaire sur fond de scandales et de rivalités. Ennemi notoire de la victime et considéré comme responsable du drame au sein même du Bolchoï, le sulfureux danseur étoile Nikolaï Tsiskaridzé a ensuite été licencié avant que le directeur Anatoli Iksanov ne soit lui même récemment viré par le ministère de la Culture.

