Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Thomas Pesquet : Contre le confinement, il livre ses astuces et conseils

Thomas Pesquet : Contre le confinement, il livre ses astuces et conseils
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Thomas Pesquet - Le président de la république, Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron, le président italien Sergio Mattarella et Laura Mattarella (la fille du président S.Mattarella) au Château de Chambord dans le cadre des célébrations du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, Loir-et-Cher, France, le 2 mai 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Thomas Pesquet - Le président de la république, Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron, le président italien Sergio Mattarella et Laura Mattarella (la fille du président S.Mattarella) au Château de Chambord dans le cadre des célébrations du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, Loir-et-Cher, France, le 2 mai 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
S'il y en a bien un qui a le droit de prendre la parole en cette période de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus, c'est l'astronaute français Thomas Pesquet. Sur Twitter, il a posté une petite vidéo façon tuto entre humour et conseils.

Après avoir passé des mois enfermé dans une capsule pour une mission spatiale, l'astronaute français Thomas Pesquet n'a clairement pas peur du confinement imposé par le gouvernement pour ralentir la propagation du coronavirus ! Sur son compte Twitter, mardi 17 mars 2020, il a posté une vidéo pour réagir à la mesure.

"Tuto confinement par un astronaute ! RESTEZ CHEZ VOUS, c'est le meilleur moyen d'enrayer le Covid-19. Il faut prendre des mesures tôt pour ne pas que la situation dégénère. Courage à tous et des pensées fraternelles aux personnels de santé", a-t-il écrit en légende de sa vidéo déjà vue plus de 740 000 fois ! Thomas Pesquet, comme d'autres personnalités ainsi que les membres du gouvernement, n'a pas manqué de relayer l'importance de respecter les consignes sur le confinement pour éviter que le virus ne fasse des ravages...

Thomas Pesquet a expliqué dans sa vidéo ce que lui-même allait faire à titre personnel pour passer le temps - chacun étant libre de piocher dans ses idées - et cela va de "trier les photos" de sa dernière mission et alimenter ses réseaux sociaux à la lecture en passant par "revoir des classiques". "Je peux même vous donner des conseils de lecture si vous voulez", a-t-il ajouté alors qu'on le voyait devant d'immenses bibliothèques pleines de livres derrière lui ! Combien en avait-il apporté dans l'espace ? Mystère... "Pour ceux qui ont les enfants à la maison, bon courage, ce n'est pas forcément facile. Mais, là encore, j'ai quelques suggestions de loisirs créatifs", a-t-il ajouté alors que l'on voyait cette fois une maquette de satellite miniature à monter.

Amusé par la situation, Thomas Pesquet a aussi évoqué les courses, une des rares sorties autorisées par les autorités. "Pour le ravitaillement, on ne risque pas la pénurie alimentaire. De toute façon, la nourriture en boîte j'ai l'habitude et puis au moins ici, elle reste dans l'assiette", a-t-il plaisanté, ajoutant qu'il avait aussi accroché un sac de couchage à la verticale sur une porte. "J'ai dormi dedans pendant six mois, c'est pas quelques petites semaines d'isolement qui vont me faire peur."

L'astronaute de 42 ans, en couple avec la jolie Anne Mottet, a cependant pris un ton sérieux pour rappeler quelques évidences... "Blague à part, le message à retenir est qu'il faut absolument éviter la propagation du virus. Aller boire un verre en terrasse et continuer à vivre comme si de rien n'était, c'est la bonne réponse pour des attaques terroristes, pas vraiment en cas d'épidémie", a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image