Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Pesquet parti pour une mission épuisante : plus de 10 heures de travail par jour !

15 photos
Voir 15 photos
Thomas Pesquet parti pour une mission épuisante : plus de 10 heures de travail par jour !
L'astronaute français, qui vient de partir en mission dans l'espace pour plus de six mois, n'hésite pas donner des nouvelles sur son voyage hors du commun sur les réseaux sociaux. Mais qu'en sera-t-il de son quotidien très chargé à bord de la Station spatiale internationale ?

Ça pourrait ressembler à des vacances, mais c'est loin d'en être ! Parti le 23 avril dernier pour sa deuxième mission dans l'espace après celle de novembre 2016, Thomas Pesquet partage de nombreux moments extraordinaires avec ses abonnés sur Facebook, Twitter et Instagram où il cumule près de 4 millions d'abonnés.

Maintenant installé en compagnie de onze autres astronautes à bord de l'ISS, le français va pouvoir prendre ses quartiers et démarrer une mission qui devrait durer six mois. Et le rythme va être soutenu puisque ses journées devraient comprendre jusqu'à 10 heures de travail et deux heures et demie de sport afin d'éviter les effets de la gravité sur les muscles du corps humain, comme l'a révélé Le Parisien samedi 24 avril.

Un quotidien bien rempli !

En plus de cet emploi du temps très chargé, celui qui devrait profiter d'une nourriture trois étoiles pendant son voyage, s'occupera de l'entretien des locaux et du matériel informatique de la station. Toutes ses occupations ne devraient lui laisser que deux à trois heures de temps libre par jour ainsi que huit heures de sommeil. Des journées bien chargées, même si Thomas Pesquet a déjà prévenu qu'il prendrait le temps de profiter de son expérience, chose qu'il n'a pas pu faire lors de son premier voyage.

Pour ce qui est de la journée type, l'astronaute se réveillera à 6 heures du matin avant un protocole bien organisé. "Ensuite, ils vont avoir un temps personnel pour faire leur toilette, prendre le petit-déjeuner, revoir une antisèche... Parfois, ce temps-là est amputé d'une prise de sang qu'il faut faire à jeun", détaille Laura André-Boyet, instructrice d'astronautes à l'Agence spatiale européenne. Après une pause déjeuner le midi, la journée de travail s'achèvera généralement vers 19h30.

Pour ce qui est des week-ends, les astronautes ne chôment pas vraiment puisque le samedi sera consacré à l'entretien de la station et d'autres tâches qu'ils n'auront pas pu faire durant la semaine. Il ne restera finalement que le dimanche pour se reposer après une longue semaine.

Pour rappel, après un décollage réussi vendredi dernier, malgré la forte émotion suscitée par son départ, l'astronaute français de 43 ans est arrivé samedi 24 avril sur la Station spatiale internationale, à bord de la capsule Crew Dragon, construite par l'entreprise américaine SpaceX appartenant au milliardaire sud-africain Elon Musk. Thomas Pesquet sera donc soumis à un rythme très soutenu, mais qui ne l'empêchera pas, on l'espère, de continuer à nous faire vivre sa fantastique aventure spatiale !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image