Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tina Tobago : La double vie de cette infirmière, danseuse du Crazy Horse la nuit

Tina Tobago : La double vie de cette infirmière, danseuse du Crazy Horse la nuit
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Daniella, alias Tina Tobago, danseuse du Crazy Horse, sur Instagram.
12 photos
Piquer le jour, onduler la nuit... Tout un art que maîtrise la belle Daniella, infirmière le jour et Crazy Girl la nuit. Une vie bien remplie qu'elle met en scène sur Instagram, et raconte dans la nouvelle édition du magazine "Closer".

Pourquoi ne choisir qu'un métier quand on peut faire les deux ? La jeune et jolie Daniella n'a pas eu besoin de trancher entre ses deux passions : elle est infirmière le jour... et danseuse du Crazy Horse la nuit. Sur la scène du célèbre cabaret parisien, elle se fait appeler Tina Tobago. Une drôle de vie que la jeune femme de 33 ans raconte dans la dernière édition du magazine Closer, du 31 décembre 2021.

Si petite, Daniella a d'abord voulu devenir infirmière, c'était pour faire comme sa grand-mère, elle aussi soignante. Puis, à 12 ans, c'est en tombant sur une vidéo du Crazy Horse qu'elle découvre sa deuxième vocation : "J'ai tout de suite été fascinée par la manière dont les danseuses bougeaient, ce qu'elles dégageaient..." Elle décroche d'abord son diplôme d'infirmière à 22 ans.

Puis, quatre ans plus tard, elle tente sa chance au Crazy Horse. La souplesse et la danse, elle maîtrise déjà grâce à ses longues années de pratique de gymnastique rythmique, durant lesquelles elle a tout de même décroché le titre de vice-championne de France. Mais il lui faut également les mensurations exigées pour les danseuses du cabaret : mesurer entre 1,68m et 1,73m, avec les deux tiers du corps en longueur de jambes et 21 cm entre les pointes des seins.

Son casting réussi, Daniella intègre la troupe en 2017 et choisit le nom de Tina Tobago, qui fait non seulement référence à Tina Turner, mais aussi à l'île des Antilles dont elle est originaire. Depuis, elle se produit vingt-quatre soirs par mois tout en enfilant sa blouse blanche le jour. "Je conjugue mes deux passions, c'est une grande chance, d'autant que l'une fait appel à mon cerveau, l'autre à mon corps. C'est complémentaire et ça me va très bien." Mais sur son compte Instagram bien fourni, elle pose davantage en lingerie fine qu'en tenue d'infirmière...

Lorsque la pandémie de Covid-19 a surgi, elle n'a pas hésité à ranger (provisoirement) son costume de Crazy Girl pour venir en renfort dans un service de réanimation. "En voyant la détresse des mes collègues et des patients, je ne pouvais pas me contenter de rester chez, explique-t-elle. Cette période a été très éprouvante physiquement et psychologiquement, mais je suis fière d'avoir aidé."

Tina Tobago a aujourd'hui repris les spectacles et retrouvé sa vie en deux temps. "Parfois, les deux se mélangent, ajoute-t-elle. Je me demande si j'ai bien fait toutes les transmissions, les désinfectons pendant que je me maquille avant de monter sur scène." Toute une gymnastique, aussi bien mentale que physique !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image