Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tippi Hedren agressée sexuellement par Alfred Hitchock : La muse raconte

Tippi Hedren agressée sexuellement par Alfred Hitchock : La muse raconte
Par Coline C.
Tippi Hedren assiste à la soirée "Makeup Artists and Hair Stylists Guild Awards" à Hollywood, le 15 février 2014
13 photos
Lancer le diaporama
La muse du célèbre réalisateur a brisé le silence sur ses agissements.

Tippi Hedren brise le silence sur l'obsession malsaine que lui a vouée le célèbre réalisateur Alfred Hitchcock. L'actrice du film culte Les Oiseaux s'apprête à publier ses mémoires : elle y lève le voile sur la relation qu'elle a entretenue avec le cinéaste, décédé il y a plus de 35 ans. La muse du maître du suspense assure qu'il l'a harcelée et agressée sexuellement, et que si les lois d'aujourd'hui avaient été en vigueur à l'époque, son destin aurait été tout autre.

Dans un extrait de son autobiographie, intitulée Tippi et que le New York Post s'est procurée, elle explique qu'Alfred Hitchock lui aurait demandé "de le toucher" alors qu'ils travaillaient sur le tournage des Oiseaux et qu'il l'aurait forcée à l'embrasser à l'arrière de sa limousine. "C'était un moment affreux, vraiment affreux", se souvient-elle.

La situation n'est pas allée en s'améliorant sur le tournage du film Pas de printemps pour Marnie puisqu'il a carrément fait irruption dans sa loge pour "frotter ses mains contre [elle]" : "C'était sexuel et pervers", a-t-elle ajouté. Tippi Hedren raconte en outre que le réalisateur avait pris l'habitude de demander à son chauffeur de stationner en bas de chez elle. La blonde glaciale dit qu'elle n'a pu parler à personne des agissements du réalisateur parce que dans les années 1960 "les lois contre le harcèlement et les agressions sexuelles n'existaient pas comme à l'heure actuelle".

Avant de décéder des suites d'une insuffisance rénale, Alfred Hitchock a tout fait pour détruire la carrière de l'actrice qui n'a pas cédé à ses avances, d'autant plus qu'elle était à l'époque mariée au publicitaire Peter Griffith, avec qui elle a eu sa fille, l'actrice Melanie Griffith.

Après deux tournages éprouvants, Tippi Hedren a tourné sous la direction de Charles Chaplin, Alexander Payne ou encore David O. Russell, mais aucun de ses films n'a rencontré le succès des Oiseaux. Elle s'est ensuite tournée vers la cause animale et est d'ailleurs aujourd'hui fiancée à son vétérinaire, le docteur Martin Dinnes, après trois divorces.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image