Tobe Hooper : Mort du réalisateur de "Massacre à la tronçonneuse"
Publié le 27 août 2017 à 11:18
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le cinéaste avait marqué l'industrie avec ce film culte...
Tobe Hooper, le réalisateur du film "Massacre à la tronçonneuse" célèbre les 40 ans de son film au Grand Rex à Paris le 23 septembre 2014. Tobe Hooper, le réalisateur du film "Massacre à la tronçonneuse" célèbre les 40 ans de son film au Grand Rex à Paris le 23 septembre 2014.© BestImage
Tobe Hooper, le réalisateur de "Massacre à la tronçonneuse" célèbre les 40 ans de son film au Grand Rex à Paris le 23 septembre 2014.
Tobe Hooper, le réalisateur du film "Massacre à la tronçonneuse" célèbre les 40 ans de son film culte au Grand Rex à Paris le 23 septembre 2014.
Tobe Hooper, le réalisateur du film culte "Massacre à la tronçonneuse" célèbre les 40 ans de son film au Grand Rex à Paris le 23 septembre 2014.
Tobe Hooper, le réalisateur du film "Massacre à la tronçonneuse" célèbre les 40 ans de son film au Grand Rex à Paris le 23 septembre 2014.
La suite après la publicité

Tobe Hooper, réalisateur du film Massacre à la tronçonneuse, est mort samedi 26 août 2017, à son domicile de Sherman Oaks, en Californie, dévoile la presse américaine. Une mort, dont les circonstances restent inconnues, annoncée par les services du coroner de Los Angeles. Il avait 74 ans.

Tobe Hooper avait acquis la notoriété en 1974 en réalisant et produisant le film d'horreur Massacre à la tronçonneuse (The Texas Chain Saw Massacre, en version originale), mettant en scène un groupe d'amis se faisant trucider par le terrifiant Leatherface. Alors qu'il avait été interdit de diffusion dans plusieurs pays pour cause de violence, le film avait été l'un des plus rentables des années 1970, avec 30 millions de dollars de recettes pour un coût de production aux alentours de 300 000 dollars, selon le site spécialisé Imdb.com. Le réalisateur avait tourné un second volet en 1986, mais avec une approche comique. Un remake du premier film d'horreur, avec Jessica Biel, a été diffusé en 2003 et a fait un carton, récolant plus de 107 millions de dollars de recettes pour un budget de 10 millions.

Tobe Hooper avait aussi réalisé Poltergeist en 1982, écrit et produit par Steven Spielberg. Nouveau gros succès au box-office avec plus de 120 millions de dollars de recettes. On doit également au réalisateur Lifeforce (1985) et Invaders from Mars (1986), deux films signés lors de son accord avec la société Cannon Films. Tobe Hooper avait aussi travaillé pour la télévision, signant en 1979 pour CBS la mini série Salem's Lot (adaptée de Stephen King). Dans les années 1990 et 2000, il a réalisé plusieurs épisodes de séries totalement oubliées du grand public. En 2013, il mettait en boîte son dernier film, Djinn.

Tobe Hooper avait deux fils.

Thomas Montet

Mots clés
People USA Photo Mort Décès Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Guy Marchand - Sa première femme (divorcée d'une icône de la musique) très dure avec lui : "Je ne t'ai jamais vraiment aimé"
Guy Marchand - Sa première femme (divorcée d'une icône de la musique) très dure avec lui : "Je ne t'ai jamais vraiment aimé"
15 décembre 2023
Guy Marchand, sa fin de vie dans sa maison isolée, sans luxe apparent, où paissent des moutons
Guy Marchand, sa fin de vie dans sa maison isolée, sans luxe apparent, où paissent des moutons
15 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news