Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Toni Braxton, 'honteuse', révèle son avortement : 'Est-ce que Dieu me punit ?'

Victime de difficultés financières, la chanteuse Toni Braxton revient dans la lumière par le biais de son autobiographie intitulée Unbreak My Heart: A Memoir. Dans son ouvrage choc, la star révèle notamment avoir subi un avortement, lequel semble l'avoir profondément marquée.

En avril 2001, la chanteuse Toni Braxton doit s'unir pour la vie à celui dont elle divorcera finalement, Keri Lewis. Cependant, c'est le coeur lourd qu'elle se fera passer la bague au doigt car quelque temps avant son mariage, elle subissait un avortement. La star a fait cette confidence dans son autobiographie, expliquant ne pas avoir vraiment eu le choix car elle était alors traitée pour une acné sévère grâce au médicament Accutane. Un traitement qui risquait de nuire dangereusement à la santé du bébé qu'elle portait. Si elle reconnaît que cette décision était la meilleure à prendre, Toni Braxton en a gardé un souvenir douloureux. "J'ai vraiment honte d'avoir fait cela", a-t-elle confié à Entertainment Tonight. La star de 46 ans ajoute même dans son livre qu'elle pense avoir déclenché la colère de Dieu...

Toni Braxton donnera naissance à son premier enfant, Denim, le 2 décembre 2001 puis à son second garçon, Diezel, le 31 mars 2003. Ce dernier souffre d'autisme depuis l'enfance et selon la chanteuse, c'est une punition divine. "Est-ce que Dieu me punit pour mon avortement ? Le châtiment de Dieu est d'avoir donné l'autisme à mon fils", écrit-elle dans son livre. La chanteuse s'occupe désormais seule de ses enfants puisqu'elle a divorcé de son mari en 2009 (la décision a été rendue officielle en 2013). "J'étais en colère contre tout le monde. Je ne pouvais pas croire ce qu'il m'arrivait. J'ai dû trouver un autre sens à ma vie sans lui", explique-t-elle.

Alors qu'elle fait face depuis quelques années à des problèmes financiers, Toni Braxton compte se refaire une santé avec la vente de son autobiographie, qui sort ce mardi 20 mai. En février dernier, elle revenait aussi en bonne position dans les charts avec le disque Love, Marriage & Divorce.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Heidi Klum explique avoir les mêmes symptômes que ceux causés par le Covid-19, le 13 mars 2020.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Lady Gaga a affirmé vouloir des enfants dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de NikkieTutorials, le 4 décembre 2019
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Les stars ont foulé le tapis rouge de la 77ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel