Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2020 : Des règles d'hygiène non respectées, une candidate épinglée

Les règles sont strictes en cuisine. Et depuis le lancement de cette onzième saison de "Top Chef" sur M6, certains ont remarqué que les normes d'hygiène n'étaient pas forcément respectées. L'une des trois candidates de cette édition a enfreint les règles.

Depuis le début de Top Chef 2020, Nastasia Lyard cuisine les ongles vernis. La candidate de la brigade de Michel Sarran peut-elle cuisiner ainsi ? Pour TV Mag, des professionnels, dont le chef Gilles Goujon avec qui Nastasia collabore, répondent.

Lors du premier épisode de cette onzième saison de Top Chef (M6), Philippe Etchebest se demandait si les ongles rouges de Nastasia étaient "très alimentaires". Ce à quoi Hélène Darroze avait rétorqué que la candidate avait "bien le droit d'être coquette". Pas vraiment, en fait. Pour des raisons d'hygiène évidentes, en cuisine le vernis et les bijoux sont proscrits. "Il faut éviter toute contamination cutanée des préparations, alors le maquillage, au visage et aux mains, est interdit", a déclaré Sandrine Lansac, formatrice en sciences appliquées à l'école Ferrandi à Paris. Pour ce qui est des cheveux, les femmes doivent être coiffées d'un chignon sous leur toque. Pour les hommes, la barbe n'est pas interdite "mais elle doit être bien entretenue, taillée quotidiennement". Il arrive que certains cuisiniers soient équipés d'un cache-barbe ou masque bucco-nasal.

Au quotidien, Nastasia respecte les règles comme l'explique Gilles Goujon, qui signe la carte chez Astair où la jeune femme travaille. "Bien sûr, le vernis est banni. Mais Top Chef est à part. Quand les candidats réalisent une épreuve en forêt ou en studio avec les caméras et les micros à proximité, je ne suis pas sûr que toutes les règles d'hygiène sont respectées, a-t-il déclaré. On pourrait s'amuser à relever ça dans toutes les émissions, il y a tellement de normes... Il faudrait par exemple porter des chaussures de sécurité. On remarque davantage l'erreur de Nastasia parce que le vernis est rouge." Et le chef triplement étoilé de conclure : "Dans Top Chef, elle cuisine pour quatre dégustateurs, c'est différent. Les femmes chef ont tellement de contraintes en temps normal, laissons-les venir comme bon leur semble dans un programme télé. Vive la féminité !"

Rendez-vous dès 21h05 sur M6 mercredi 11 mars 2020 afin de suivre Nastasia et ses camarades dans Top Chef 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Nastasia chute en pleine épreuve dans "Top Chef 2020", le 26 février 2020 sur M6.
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
SD.
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel