VIDEO Top Chef 2024 : Une candidate éliminée après un gros hors sujet, elle fond en larmes
Publié le 21 mars 2024 à 10:06
Par Atika Mahmoudi | Rédactrice
L'univers de la télévision n'a presque pas de secrets pour Atika Nasri. Pour elle, il n'a pas de frontières. Elle aime autant les séries et les programmes de télé-réalité que les émissions d'informations ou les télé-crochets. Et elle va vous partager son amour pour la télé à travers ses articles. 3,2,1, prêts ? Lisez !
L'épisode 2 de "Top Chef 2024" a été diffusé le 20 mars, sur M6. Et cette semaine, une candidate a été éliminée définitivement de la compétition, car elle n'a pas respecté le thème imposé par les chefs. Une situation qui l'a fait fondre en larmes.
Inès définitivement éliminé de Top Chef 2024 lors de l'épisode du 20 mars 2024, sur M6
Pierre-Pascal éliminé de "Top Chef" lors du deuxième épisode, sur M6 Episode 2 de "Top Chef 2024" diffusé le 20 mars sur M6 Episode 2 de "Top Chef 2024" diffusé le 20 mars sur M6 Episode 2 de "Top Chef 2024" diffusé le 20 mars sur M6 Episode 2 de "Top Chef 2024" diffusé le 20 mars sur M6
La suite après la publicité

Le 20 mars, M6 a diffusé un nouvel épisode de Top Chef 2024. Cette semaine, seule la moitié des candidats s'est battue afin de rester dans le concours. Et à l'issue de l'émission, une candidate (que l'on pensait déjà partie) a été éliminée définitivement de la compétition.

Après une première épreuve au parc du château de Ferrières, certains participants de la saison 15 ont découvert pour la première fois le plateau de Top Chef pour une épreuve de haut vol. Le chef Andoni Aduriz les a mis au défi de créer un plat qui doit ressembler et avoir le goût de la viande, sans en comporter. Jorick Dorignac, Valentin Raffali et Shirley Duthilleux ont représenté la brigade orange. Le premier a proposé un steak au poivre à base d'aubergine, le deuxième un bacon cheeseburger à base de haricots rouges et graines de lin pour le steak et de feuilles de riz frites au piment pour bacon. Et la troisième a cuisiné un boeuf bourguignon à base de seitan et de daikon. Au final, c'est la jeune femme qui s'est directement qualifiée pour la semaine prochaine.

Du coté de la brigade grise, Pierre Reure a misé sur un boudin blanc composé de pois chiches et haricots blancs, Bryan Debouche sur un lièvre à la royale à base de betterave et la gagnante d'Objectif Top Chef Anicée Lacrouts sur un tournedos Rossini grâce à un steak de betterave et un faux foie gras à base de noix de cajou et tahini. Après dégustation, c'est Pierre qui s'est qualifié pour la suite. Et, son plat étant classé avant celui de Shirley, il a sauvé les trois candidats de sa brigade.

Deux candidats éliminés de Top Chef 2024

Ce sont donc uniquement Valentin Raffali et Jorick Dorignac qui ont disputé l'épreuve éliminatoire face à Pierre-Pascal Clément, le candidat de la brigade solitaire sauvé la semaine passée. Ils devaient composer un plat à base de fromages en différentes textures, un challenge lancé par Anne-Sophie Pic. L'acolyte de Guillaume Sanchez et Valentin ont été sauvés et c'est donc Pierre-Pascal Clément qui a été éliminé. Un départ qu'il a étonnamment bien pris. "Je vais rentrer chez moi et je vais ouvrir mon restaurant. Je vais me concentrer là-dessus. J'ai plein d'idées j'ai plein d'énergie. La fin de Top Chef annonce que ça va pouvoir commencer. Je repars très content et je me réjouis pour la suite", a-t-il confié.

Surprise ensuite, Pierre Gagnaire a accepté d'être chef de brigade et pas n'importe laquelle. Chaque semaine, un "concours secret" au cours duquel les candidats éliminés de Top Chef aura lieu. Et comme pour Koh-Lanta à la fin, il n'en restera qu'un. Et ce chanceux pourra réintégrer le concours en quart de finale à ses côtés. Mercredi, ce sont Inès Trontin, Thibault Marchand et Pierre-Pascal Clément qui se sont affrontés sur le thème de la raviole farcie. Au terme de l'épreuve, c'est la jeune femme qui a été, cette fois-ci, définitivement éliminée. Elle a mis à l'honneur le tourteau dans un registre asiatique. Mais gros problème, elle n'a pas réussi à faire de pâte à raviole. "Je tenais à m'excuser car je n'ai pas réalisé le thème qui était demandé. Je n'ai pas la raviole. J'ai foiré ma pâte, je ne sais pas comment. Je suis très déçue. Du coup j'ai tout mis dans les goûts et l'assaisonnement", a-t-elle avoué les larmes aux yeux. Un "hors sujet" qui lui a coûté sa place.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Vidéos Zapping télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Top Chef 2024 : Nouvelle élimination après un énorme coup de théâtre, Stéphanie Le Quellec très émue play_circle
VIDEO Top Chef 2024 : Nouvelle élimination après un énorme coup de théâtre, Stéphanie Le Quellec très émue
18 avril 2024
VIDEO Top Chef 2024 : Un nouveau candidat éliminé, fair play et grande classe malgré la défaite play_circle
VIDEO Top Chef 2024 : Un nouveau candidat éliminé, fair play et grande classe malgré la défaite
9 mai 2024
Les articles similaires
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP play_circle
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP
11 décembre 2023
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
Dernières actualités
Miraculous : A quoi ressemble Anouck Hautbois, celle qui se cache derrière la voix de Lady Bug / Marinette... et pas que !
Miraculous : A quoi ressemble Anouck Hautbois, celle qui se cache derrière la voix de Lady Bug / Marinette... et pas que !
10:45
MAISON DE STARS Jean-Louis Murat : Sa bâtissse auvergnate au coeur d'une sublime vallée où il a vécu isolé et "sans pognon"
MAISON DE STARS Jean-Louis Murat : Sa bâtissse auvergnate au coeur d'une sublime vallée où il a vécu isolé et "sans pognon"
09:32
Mask Singer 2024 : On pensait savoir quelle star se cache sous la Perruque, on n'y était pas du tout, énorme surprise !
Mask Singer 2024 : On pensait savoir quelle star se cache sous la Perruque, on n'y était pas du tout, énorme surprise !
09:30
PHOTOS Virginie Efira et Niels Schneider, Angelina Jolie et Brad Pitt... Les plus beaux moments d'amour au Festival de Cannes
PHOTOS Virginie Efira et Niels Schneider, Angelina Jolie et Brad Pitt... Les plus beaux moments d'amour au Festival de Cannes
08:47
Dernières news