Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Toumany Coulibaly champion et cambrioleur condamné : Sa compagne parle

L'athlète Toumany Coulibaly
2 photos
Lancer le diaporama
L'athlète Toumany Coulibaly
Son homme est en prison, mais qu'importe. Leur famille compte plus que tout.

Sprinteur, champion de France en salles en 2015, voleur récidiviste et père de famille, Toumany Coulibaly endosse les trois rôles à la fois. Sauf que sa carrière d'athlète, c'est terminé. Il a de nouveau été condamné ce 13 janvier à trois ans de prison dont vingt mois avec sursis pour des cambriolages. Le sportif de 29 ans, qui a reconnu les faits, devra également se livrer à un travail psychologique sur lui-même.

Alors qu'il a été jugé pour ce vol aggravé en récidive par le tribunal correctionnel d'Évry – pour des faits remontant à 2014 –, sa compagne témoigne dans les colonnes de l'Équipe ce même jour. La jeune femme raconte comment elle a appris par amour à attendre qu'il sorte de prison, espérant à chaque fois un changement qui n'arrive pas. "Je lui pardonne, c'est le prince charmant, il est très beau, très gentil. Très menteur aussi.... Je n'arrive pas à le faire changer, mais tant que j'y crois, je serai là", confie celle qui a fondé une famille composée de trois enfants avec Toumany Coulibaly, dont le dernier est né cet été précise l'Équipe.

Malgré ses nombreuses casseroles, le serial cambrioleur avait pu compter sur la clémence du juge devant lequel il s'est présenté en octobre dernier. Toumany Coulibaly était apparu sans avocat, avec des béquilles, "le genou en vrac après une opération compliquée", un sac dos contenant tout le nécessaire en cas d'incarcération. Mais il était ressorti libre de la séance, reportée au 13 janvier. C'est à ce moment que le sprinter avait révélé mettre fin à sa carrière. "Je suis fatigué de tout, je ne veux plus minimiser, je veux qu'on me laisse tranquille, faire ma peine et puis sortir clean. De toute façon, l'athlé, c'est fini. Ils ne m'ont pas pris aux JO, jamais ils ne me sélectionneront", avait-il lâché.

Jugé pour pour le cambriolage de trois magasins du centre commercial Valdoly de Vigneux (Essonne) en août 2014, auquel aurait également participé l'un de ses jeunes frères, Toumany Coulibaly cumule les affaires judiciaires.

Alors qu'il disait vouloir se racheter une conduite, le sportif a finalement récidivé en novembre dernier. Pris en flagrant délit de vol en bande organisée dans la nuit du 12 au 13 novembre 2016, Toumany Coulibaly avait été arrêté par la sûreté départementale de l'Essonne et les policiers du commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois alors qu'il venait de dérober du matériel hi-fi et de téléphonie dans l'enseigne Carrefour de la ville. Le montant du vol était estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Des faits pour lesquels il était déjà en détention provisoire et qui seront jugés ultérieurement... et rajouter sans doute une peine de prison supplémentaire.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel