Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tous ensemble : Marc-Emmanuel 'scié' et 'miné' par les accusations de la famille

Marc-Emmanuel Dufour - Rallye Aïcha des Gazelles à la Mutualité à Paris le 12 novembre 2012.
11 photos
Lancer le diaporama
Marc-Emmanuel Dufour - Rallye Aïcha des Gazelles à la Mutualité à Paris le 12 novembre 2012.

"L'affaire Tous ensemble" prend encore de l'ampleur ! Hier, Thierry et Nathalie, dont la maison a été rénovée dans le cadre de la célèbre émission solidaire de TF1, ont manifesté leur mécontentement sur France 3 Haute-Normandie. La raison ? Ils ne sont pas satisfaits du résultat final des travaux et dénoncent de nombreuses malfaçons, comme des meubles mal posés ou encore des ouvrages de plomberie réalisés n'importe comment. Après la réaction de Florence Chalom, directrice générale de La Concepteria (la société de production de Julien Courbet qui a créé le programme, lequel a déjà rénové 190 maisons), qui juge les propos de cette famille "malsains", c'est au tour du présentateur de l'émission, Marc-Emmanuel Dufour, de faire part de sa déception. Et de son agacement.

Répondant aux questions du site de Télé Star, Marc-Emmanuel a dans un premier temps tenu à rappeler que la famille avait été bénéficiaire d'une prestation très conséquente : "Ces gens ont reçu l'équivalent de presque 200 000 euros de dons de matériel, de générosité. Le seul forage pour amener de l'eau potable dans la maison, qui en était dépourvue, coûtait 14 000 euros..."

S'il reconnaît qu'il y a bien sûr eu des "imperfections", comme c'est le cas sur la majorité des chantiers, l'animateur précise que l'essentiel de l'action, qui consiste à sortir une famille du pétrin, a été respecté. "Vous mangez par terre, on vous offre une belle table, gratuitement. Vous vous focalisez sur les deux-trois imperfections et vous râlez ? Non, vous vous trouvez de la colle à mastic et vous réparez ! On répond à des urgences de vie, pour remettre un peu de vent dans les voiles de gens en galère. (...) On est venu aider cette famille qui vivait dans l'insalubrité et dans la promiscuité. Ce n'est plus le cas", a-t-il déclaré.

Marc-Emmanuel n'en veut pas pour autant à Thierry et Nathalie même s'il a tout de même du mal à cacher qu'il est blessé par leurs propos. "Ça me mine, ça me scie les pattes !", lâche-t-il.

À l'instar de Florence Chalom, l'animateur insiste également sur le fait que la maison de production suit toujours de très près les chantiers, même une fois terminés : "Le producteur de l'émission, la Concepteria, et son fondateur Julien Courbet ont toujours pris soin d'envoyer, après les chantiers, des artisans pour rattraper tel ou tel défaut. Des défauts, il y en a sur tous les chantiers, il faut juste ici les remettre en perspective avec le temps et le matériel qui ont été donnés."

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel