Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tous Ensemble, un ex-participant furieux : 'Ils ont fait trop vite'

Un des participants de l'émission Tous ensemble (TF1), présentée par Marc-Emmanuel Dufour et produite par Julien Courbet, est mécontent. Ce dernier se plaint en effet que les travaux ont été effectués trop vite et il en subirait aujourd'hui les conséquences.

Au site du journal Ouest France, la famille Sijmons, qui vit à Courcemont, a fait part de son amertume. Au mois de février, des dizaines de personnes étaient venues les aider dans le cadre de l'émission de solidarité de TF1. Il faut dire que la famille, composée de Hans, Sylvie et de leur fille âgée de 10 ans, avait besoin d'aide car elle vivait à l'époque dans un mobile-home. Faute d'argent, la famille ne pouvait en effet pas retaper leur maison.

C'est donc avec joie qu'ils ont reçu le soutien, pendant trois semaines, de bénévoles qui ont effectué des travaux estimés à 80 000 euros. Le soir de la découverte de leur maison remise à neuf, les Sijmons étaient donc bien sûr émus et satisfaits de pouvoir vivre dans leur demeure. Mais dix mois après, le propriétaire déchante.

Hans, qui n'est autre qu'un ancien architecte qui a gardé les séquelles d'un AVC, raconte par exemple : "Le portail devait être remplacé par un portail électrique, mais ils sont partis avant de le faire." Mais ce qui l'inquiète le plus n'est évidemment pas le portail mais d'autres éléments plus graves comme la toiture dont les tuiles n'ont pas été fixées : "Une bonne tempête et elles vont s'envoler. La pluie va s'infiltrer et abîmer la toiture. Contre qui me retourner ? Personne ! Le principe est super, mais ils ont fait trop vite."

Le journal explique expose ensuite, photos à l'appui, que la peinture s'éclate ou encore qu'une fissure, située sur une vitre de toit de la véranda, s'étend chaque jour un peu plus. "Nous vivions dans un mobile-home parce que nous n'avions pas assez d'argent mais aujourd'hui, nous n'avons pas plus de moyens. Comment faire face aux ennuis qui arrivent déjà ?", s'inquiète-t-il aujourd'hui. Dans la suite de l'entretien, Hans Sijmons raconte aussi qu'il a reçu un courrier de Véolia qui s'étonne de voir 400 m3 d'eaux utilisées ces derniers mois. Un problème qu'il ne comprend pas d'autant qu'il a vérifié qu'il n'y avait pas de fuite.

Ce n'est pas la première fois que l'émission Tous Ensemble provoque la colère d'une famille. En 2010, la famille Roche avait pu constater l'abandon du tournage alors que la mobilisation de tous était lancée.

Julien Courbet, qui anime quotidiennement Sans aucun doute sur TMC, pourrait peut-être lui donner un coup de main !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
BFMTV a diffusé les images d'Emmanuel Macron pris à partie dans le jardin des Tuileries (Paris), lors d'une balade privée avec son épouse Brigitte Macron dans la soirée du 14 juillet 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
L'interview "Quand tu tapes" de Cerrone pour Purepeople.com. Le 15 février 2020.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel