Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Toutes nos astuces pour des cheveux lisses

Défilé Chloé printemps-été 2014
2 photos
Lancer le diaporama

De Milan à Paris en passant par Londres, les cheveux ultra-lisses tiennent cette saison le haut du pavé sur les podiums. Chloé, Max Mara ou encore Balmain : tous ont adopté le sleek avec style lors de la dernière Fashion Week. Pourtant, malgré son succès sans limite, cette tendance qui perdure à travers les décennies s'avère être un véritable exercice périlleux pour lequel quelques règles s'imposent. Envie d'un lissage optimal ? Suivez méticuleusement notre leçon de domptage !

1re étape : La règle d'or pour une chevelure raide ? Soigner le cheveu avec attention. En effet, qui dit lissage parfait, dit soins approfondis. Pour détendre vos cheveux au maximum, utilisez une gamme de produits lissants afin d'effectuer votre rituel shampoing/après-shampoing/masque. Essorez-les puis brossez-les à l'aide d'une brosse plate en poils de sanglier pour un démêlage en douceur.

2e étape : Afin de protéger votre chevelure des agressions liées à la chaleur, pulvérisez le Spray Thermo-Coiffant lissage 3 jours d'Elnett sur toutes vos longueurs. Petite astuce ? Après application, peignez vos cheveux pour répartir uniformément le produit et ainsi favoriser un rendu léger et soyeux. Séchez-les entièrement à température moyenne.

3e étape : Deux points essentiels pour ne pas fragiliser vos cheveux : choisissez un lisseur pourvu de plaques en céramique et fixez-le à une température maximale de 180 degrés. À l'aide d'une pince, attachez la partie supérieure de votre chevelure sur le haut du crâne afin de commencer à lisser vos cheveux d'en dessous. Prenez une mèche de 2 à 3 cm, démêlez-la et pincez-la entre les deux plaques du lisseur. Glissez doucement l'appareil de la racine vers la pointe en tirant légèrement vers l'extérieur. Si besoin, recommencez l'opération mais n'excédez pas deux passages par mèche. Lorsque la première est lissée, renouvelez les mêmes gestes pour le reste de la chevelure.

4e étape : Vaporisez un nuage de laque Elnett Lady Liss pour maintenir votre lissage et terminer la leçon avec les félicitations.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel