Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Tri Yann : Le groupe en deuil après la mort de Jean-Paul Corbineau, à l'âge de 74 ans

Tri Yann : Le groupe en deuil après la mort de Jean-Paul Corbineau, à l'âge de 74 ans
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
16 photos
Jean-Paul Corbineau, membre du mythique groupe breton Tri Yann, est mort ce vendredi 16 décembre 2022 à l'âge de 74 ans. Il est décédé "d'une longue maladie", a déclaré l'un de ses compères.

Le mythique groupe breton de folk-rock Tri Yann est en deuil ce vendredi 16 décembre 2022 après la mort de Jean-Paul Corbineau, à l'âge de 74 ans. "Jean-Paul est décédé d'une longue maladie", a indiqué son compère Jean Chocun à l'AFP, en citant la famille du défunt. "On est sous le choc avec Jean-Louis (le troisième membre du groupe, ndlr). On savait qu'il était malade mais on espérait", a-t-il ajouté, alors qu'il a également confié pour Ouest France que "Jean-Paul a été très courageux", qu'il "ne s'est jamais plaint", et qu'il a "toujours été de l'avant".

Le 11 septembre 2021, Tri Yann faisait ses adieux au public à Nantes, avec son "Kenavo Tour", marquant ainsi la fin de quelque 1 700 concerts proposés en un peu plus de cinquante ans de scène. Une longévité exceptionnelle de la part de ces trois hommes qui ont largement contribué à populariser la musique bretonne avec des tubes comme la Jument de Michao ou Dans les prisons de Nantes. "Les gens nous portaient. Ils étaient à la fois heureux et malheureux de nous voir partir et nous on était à la fois heureux et malheureux de leur dire au revoir", déclarait Jean-Paul Corbineau à l'époque, alors qu'il était déjà malade.

Plus de trois millions d'albums vendus

Pour rappel, Tri Yann possède à son actif plus de trois millions d'albums vendus, des concerts au Zénith, à Bercy, et même au Stade de France, ainsi que dans de nombreux pays étrangers. En France, ils ont battu le record de longévité des Frères Jacques, célèbre quatuor vocal, actif de 1946 à 1982, composé d'André Bellec, Georges Bellec, François Soubeyran et Paul Tourenne.

La première prestation du trio avait eu lieu en décembre 1970 près de Carnac (Morbihan), devant une poignée d'amis. Jean-Paul Corbineau était alors acheteur pour un supermarché à Nantes, tandis que Jean Chocun était assistant administratif à la Compagnie générale transatlantique et Jean-Louis Jossic professeur d'histoire et de géographie. Depuis, ils ont donc marqué l'histoire de la musique bretonne à vie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image