Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Un dîner presque parfait : Une scène de racisme anti-asiatique fait polémique

Un dîner presque parfait : Une scène de racisme anti-asiatique fait polémique
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
9 photos
Lancer le diaporama
Mercredi 24 juillet 2019, les téléspectateurs ont été surpris par une scène de racisme dans "Un dîner presque parfait" sur W9. Alors qu'une candidate accueillait ses camarades pour une soirée sur le thème "zen et détendu", les convives ont jugé bon de se moquer de la communauté asiatique. Une séquence raciste qui n'a pas échappé aux internautes.

L'épisode d'Un dîner presque parfait diffusé hier, mercredi 24 juillet 2019, sur W9 a scandalisé les téléspectateurs. Et pour cause, les participants au célèbre programme se sont laissé aller à faire des comportements racistes envers la communauté asiatique. Une scène vivement critiquée sur Twitter, notamment par l'écrivaine engagée Grace Ly.

Alors que le thème de la soirée était "zen et détendu", plusieurs éléments clochaient. Des chapeaux coniques, posés sur la table en guise de décoration, ont inspiré une candidate qui s'en est servi comme déguisement, allant jusqu'à brider ses yeux et imiter un accent. Des agissements qui n'ont pas indigné pour un sou les autres participants. Pire encore, tous ont suivi le mouvement. "Ces gestes sont insupportables ! Non, CE N'EST PAS ACCEPTABLE pour les spectateurs, chaînes, participants", a lancé Grace Ly sur le site de microblogging. Et de poursuivre : "Notre physique, nos langues ne sont pas à disposition pour 'faire rire', comme décoration de table ou animation."

"Notons au passage les aspects réducteurs, essentialisants (et hors sujet) du thème 'Zen et détendu' du dîner sur une décoration de table composée de 'chapeaux coniques' : en quoi des protections contre le soleil de travailleurs de la terre, c'est zen et détendu ? Et d'une statue de Bouddha sur la table à côté d'un nénuphar : que fait le leader spirituel d'une des religions les plus pratiquées dans le monde dans une édition spéciale Bretagne ?", a ajouté Grace Ly avant d'inviter ses followers à signaler cette séquence au CSA. Un coup de gueule partagé par bien des internautes, choqués par les scènes diffusées...

Pour l'heure, la production d'Un dîner presque parfait n'a pas réagi à la polémique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image