Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Une star du foot de 19 ans meurt tragiquement en Afghanistan

Une star du foot de 19 ans meurt tragiquement en Afghanistan
Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
8 photos
Mohammad Zaki Anwari est décédé à l'aéroport de Kaboul, où son corps a été retrouvé sous la roue d'un avion. Le sportif tentait de fuir le pays après l'arrivée des Talibans dans la capitale.

Il était jeune et avait plein de projets pour les années à venir. Mohammad Zaki Anwari, de son nom complet, est décédé à l'âge de 19 ans. Celui qui faisait partie de l'équipe nationale de football d'Afghanistan, les Lions du Khorosan, a fait une chute mortelle alors qu'il était monté sur un avion militaire américain, lundi 16 août, désirant fuir le pays pris aux mains des Talibans. Le corps du jeune homme a été retrouvé coincé dans une des roues de l'engin, un Boeing C-17.
C'est l'agence de presse afghane, Ariana, qui a confirmé la triste nouvelle, tout comme la Direction générale des sports, nous apprend l'Est républicain.

Pour rappel, la population s'est ruée sur les avions étrangers, lorsque les Talibans sont arrivés dans la capitale. On déplore des centaines de victimes qui ont péri dans le mouvement de panique qui a eu lieu à l'aéroport de Kaboul.

Selon les informations collectées par le site britannique DailyMail, Zaki Anwari était élève dans une prestigieuse école franco-afghane. L'Estqlal Hight School est un centre d'enseignement public pour garçons où l'on apprend le Français et les sciences. Beaucoup d'élèves sont des enfants de diplomates étrangers. Il s'agit du deuxième plus vieux établissement du pays, puisqu'il existe depuis 1922 ! Impossible de savoir si Zaki Anwari faisait partie de l'élite afghane. Aucun proche n'a encore pris la parole.

Sur Instagram, le jeune homme aux cheveux noir de jais postait des photos de lui. Dans des tenues occidentales ou traditionnelles afghanes, il prenait la pose chez le coiffeur, dans la rue ou en pleine nature, tel un influenceur. Sur son dernier post, on peut voir une équipe de militaires victorieuse. "Que Dieu bénisse nos héros", avait-il légendé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image