Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Urgent : Très grave accident lors des essais du Grand Prix de Monaco...

On a frôlé le véritable drame aujourd'hui, samedi 28 mai 2011, lors des essais du Grand Prix de Monaco de Formule 1...

En effet, le pilote mexicain Sergio Perez (au volant de sa Sauber) a été victime d'un très spectaculaire accident, mais après les premiers examens : "Des rapports suggèrent que Perez est ok, conscient et qu'il parle", indique le site Formula1.com, qui promet "plus de nouvelles" dans les heures qui viennent.

Sergio Perez, 21 ans, qui a perdu le contrôle de sa monoplace juste après le fameux tunnel monégasque, s'est écrasé de côté à haute vitesse dans un mur de protection. Le Mexicain, commettant une erreur de trajectoire, a d'abord tapé une glissière, arrachant toute la partie droite de sa voiture.

Puis la C31 (modèle 2011), à peine freinée, est partie de travers. Sergio Perez, d'après des images au ralenti, a alors semblé se rendre compte de la violence du choc qui l'attendait puisqu'il a lâché son volant pour prendre son casque entre ses mains

Une ambulance s'est rapidement rendue sur les lieux, accompagnée de la voiture du médecin de course. Un drap a été tendu au-dessus de l'endroit de l'accident. Le pilote a été sorti de sa voiture et placé dans l'ambulance.

Le Mexicain, 10e de la troisième partie des qualifications qu'il avait jusque là parfaitement maîtrisées, a perdu le contrôle de sa monoplace sur la même bosse que l'Italien Vitantonio Liuzzi (Hispania) jeudi et que l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) un peu plus tôt dans la journée.

La chicane dans laquelle il s'est écrasé avait auparavant été le théâtre d'accidents extrêmement violents, tels celui de Karl Wendlinger, déjà sur Sauber en 1994. L'Autrichien, plongé dans le coma pendant quelques jours, avait mis un terme à sa carrière en F1 après ce crash. Le Britannique Jenson Button (BAR-Honda) y était également allé de sa toupie en 2003, précédent un rude choc. Mais il en était ressorti sans grosse blessure.

Les qualifications ont été interrompues à 2 min 26 secondes de leur terme. Elles ont redémarré à 15h35 française, selon la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Nous lui souhaitons un bon rétablissement et ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de son état...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel