Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Damidot irremplaçable ? Petit tacle contre son ancienne chaîne

Valérie Damidot - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Valérie Damidot - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
La présentatrice, qui officie aujourd'hui sur TF1, a accordé une interview à "Télé Loisirs". Valérie Damidot est revenue sur son départ de M6 et a commenté une décision de la chaîne qu'elle n'a pas comprise.

Du 26 avril 2006 au 12 juillet 2015, Valérie Damidot a fait les beaux jours de M6 avec l'émission D&CO. L'animatrice de 54 ans a aidé de nombreuses familles à redécorer leur appartement ou leur maison, un programme feel good qui plaisait aux téléspectateurs. Mais après le départ de la maroufleuse, le public n'a plus été au rendez-vous. La chaîne a tenté de relancer l'émission avec Sophie Ferjani, en vain. Mais cela n'a pas été une grande surprise pour l'animatrice qui officie aujourd'hui sur TF1.

Interrogée par Télé Loisirs, dans le cadre du nouveau format podcast "Success Story", Valérie Damidot a expliqué pourquoi, selon elle, D&CO ne lui avait pas survécu : "C'est idiot d'avoir fait ça. C'est une émission qui est ultra-incarnée. Moi, quand j'animais D&CO, je parlais et je donnais des claques à la caméra, je m'adressais directement aux téléspectateurs, on faisait les cons. C'était une vraie émission d'humeur. Si on m'avait proposé cette émission alors que j'étais aux commandes d'une autre, j'aurais refusé. Même Stéphane Plaza lui avait dit à l'époque."

Loin d'avoir une dent contre sa remplaçante, Valérie Damidot a fait savoir que ce n'était pas de sa faute si cela n'avait pas fonctionné : "Il aurait fallu que Sophie Ferjani ait sa propre émission de déco. Là, on lui a demandé de prendre ma salopette qui était trop grande pour elle et on lui a dit : 'Démerde-toi.' Ça n'est ni son caractère ni sa personnalité ni son univers. C'était sûr que ça ne fonctionnerait pas, ça n'est pas de sa faute. Mais en télé, on pense souvent que les gens sont remplaçables. Là, en l'occurrence, c'était impossible, j'incarnais trop ce programme." Elle était en revanche quelque peu remontée contre M6 au moment de son départ. La raison ? La chaîne avait supprimé les prime pour faire plusieurs émissions, un gâchis selon la présentatrice. En outre, M6 ne voulait pas relancer Victoire Bonnot, série dans laquelle elle a joué de 2010 à 2012. Elle avait donc pris la décision de quitter le navire. "Je ne pouvais pas rester et faire comme si je n'étais pas en colère", a-t-elle conclu.

En route vers TF1

À la suite de son départ de M6, Valérie Damidot a été embauchée par le groupe NRJ pour présenter Le Labo de Damidot. Elle a également intégré L'Académie des neuf, présentée par Benjamin Castaldi et a décroché une nouvelle émission de déco : Mission plus-value. En 2017, après avoir participé à la saison 7 de Danse avec les stars, elle a rejoint TF1 avec l'émission Les Français ont du génie ! Elle a également commenté la série documentaire La Vie secrète des chats. Depuis fin septembre 2017, elle est aux commandes des As de la déco et en novembre et décembre 2017 et 2018, elle a présenté Mon plus beau Noël, émission qui reviendra prochainement. Cette année, elle sera au côté de l'ancien candidat de Top Chef Juan Arbelaez. Lors des étés 2018 et 2019, elle a animé Les Plus Belles Vacances. Autant de projets qui la comblent de bonheur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Roger Zabel dans l'émission "2h de rires et d'émotions" sur France 2 - samedi 30 novembre 2019
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Anaïs Baydemir, miss météo de France 2, est enceinte. Septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
De passage dans "Je t'aime etc", Maxime Chattam fait d'étonnantes confidences sur sa relation avec Faustine Bollaert. Le 25 novembre 2019.
Jade Simon-Abadie, Miss Centre - Val de Loire, le 14 décembre 2019 sur TF1.
La journaliste Claire Sergent embrassée de force par un inconnu - CNews, 9 décembre 2019
Liam Di Benedetto dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020, sur TFX
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel