Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Damidot, son retour à l'antenne : "Je suis un peu angoissée..."

Quelques mois après son départ de M6, Valérie Damidot s'apprête à embarquer dans une nouvelle aventure : celle du "Labo de Damidot"... Un pari risqué !

Quatre mois après l'annonce de son départ de M6, Valérie Damidot s'apprête enfin à faire ses premiers pas sur NRJ12. Le Labo de Damidot débarque dimanche dès 17h50, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la chaîne compte beaucoup sur cette création originale pour ancrer son virage généraliste.

Il s'agira pour NRJ12 d'oublier les échecs successifs du Talk-Club, d'Unique au monde, ou encore de WOUF ! Quel chien sera à la hauteur ?. Autant de programmes qui, montés sur mesure pour la chaîne, n'ont jamais trouvé leur public.

A moins d'une semaine de ce nouveau défi professionnel, Valérie Damidot ne cache pas son anxiété, dans un entretien accordé à Télé-Loisirs (en kiosques ce lundi 19 octobre). "J'ai l'impression d'aller dans un nouveau lycée avec un nouveau proviseur, de nouveaux copains. Je suis un peu angoissée et, à la fois, hyperexcitée par la rentrée !", explique-t-elle. Une image qui parle à tout un chacun.

Il faut dire que le loupé de Benjamin Castaldi avec L'Académie des 9, déprogrammée après moins de deux mois d'antenne, a de quoi crisper Valérie Damidot, qui va, elle aussi, s'aventurer sur la case concurrentielle de l'access. "Je ne suis pas sur une chaîne où l'on vous dégage dès le second numéro en cas de mauvaises audiences. Après, c'est toujours pareil, le téléspectateur reste le patron. En tout cas, personne ne m'a imposé d'objectifs d'audience", assure l'ex-animatrice de D&CO. Les clauses d'audience ne sont pas toujours contractuelles, mais souvent sous-jacentes.

Pour son émission scientifique, Le Labo de Damidot, Valérie Damidot sera entourée de trois complices : Cécile Chlous (Le Morning de Rire & chansons), Benoît Chaigneau (ex-Comment ça va bien ? sur France 2) et Phil (son acolyte de toujours). Ce n'est pas tout : elle se verra également confier une émission de déco, Mission plus value.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel