Valérie Damidot est un visage familier des téléspectateurs. L’animatrice de 60 ans a marqué toute une génération en présentant l’émission D&Co sur M6 de 2006 à 2015, chaîne avec laquelle elle a réglé ses comptes.
Celle qui a déjà été victime de remarques grossophobes à l’époque où elle brillait au sein du programme a connu un passé sentimental compliqué. Avant de connaître l’amour dans les bras de Régis Viogeat, Valérie Damidot s’était mariée très jeune à un homme qu’elle avait fini par qualifier de "sous-merde" en 2023 sur France Inter. Elle a été victime de violences conjugales de la part du père de ses enfants, Roxanne et Norman. En 2016, elle avait alors écrit à son sujet dans son livre Le Cœur sur la main, le doigt sur la gâchette : "Ce type, comme tous les pervers narcissiques, a trouvé mes failles affectives… Il alternait les claques et les caresses. Ce qui m’a sauvée, c’est qu’il m’a déboîté la gueule. Quand tu passes ta vie avec une minerve ou manques de te faire étrangler, la survie entre en jeu et tu te casses."
C’est lors d’une interview croisée avec sa fille Roxane pour La Tribune Dimanche ce 10 août 2025 que Valérie Damidot s’est confiée sur son quotidien rempli d’amour, bien différent de son sombre passé. "Même quand on s’engueule, ce n’est jamais grave", a-t-elle déclaré au sujet de sa famille fusionnelle. Sa fille Roxane est d’ailleurs décrite comme étant une personne dotée d’une grande maturité émotionnelle. Elle le dit elle-même, elle veut "que tout le monde soit heureux, que personne ne reste avec un non-dit sur le cœur". "J’ai toujours voulu protéger ma mère. Je voyais bien qu’elle portait beaucoup de choses. Et inconsciemment, je me suis dit : 'Je vais l’aider, je vais veiller”", a révélé celle qui n’hésite pas à sortir les griffes pour défendre sa mère.
Pour Valérie Damidot, l’explication à cela est toute trouvée : son mariage ardu avec son ex. "On a vécu une séparation compliquée avec quelqu’un de difficile. Alors on s’est vraiment regroupés, tous les trois."
Fort heureusement, elle a croisé le chemin de Régis, dont elle est folle amoureuse depuis un quart de siècle. "Et quand j’ai rencontré Régis il y a vingt-cinq ans, il m’a apporté du calme et de la structure". Ce dernier a tellement su s’intégrer à la famille qu’il partage également un tatouage commun avec Valérie Damidot et ses enfants : celui d’une lune qui représente l’amour qu’ils se portent. Et pour Roxane, Régis n'est peut-être pas son père biologique mais il est son papa malgré tout. "J'avais 7 ans quand il est arrivé dans notre vie. Je considère Régis comme mon père. Le sang ne fais pas tout. C'est celui qui m'a élevée et m'a apporté la stabilité", confie-t-elle à La Tribune dimanche. Des mots qui devraient toucher Régis en plein coeur...
player2
player2