Valérie Damidot victime de remarques grossophobes à l'époque de D&Co : "46, c'est gros ?" (EXCLU)
Publié le 2 février 2023 à 18:46
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Valérie Damidot a entamé un régime avec Weightwatchers il y a quelques mois. L'animatrice a déjà obtenu de jolis résultats... mais certainement pas pour faire plaisirs à ses détracteurs grossophobes !
Valérie Damidot en interview exclusive pour Purepeople. © Purepeople
Valérie Damidot et Christian Millette sur Instagram. Le 23 septembre 2021. Valérie Damidot, ambassadrice WeightWatchers. Valérie Damidot et Christian Millette au photocall de l'émission "Danse Avec Les Stars - Saison 7" à Boulogne-Billancourt, le 28 septembre 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage Valérie Damidot file le parfait amour avec son compagnon de longue date Régis Viogeat. Valérie Damidot, Jarry - Photocall de la cérémonie de clôture du 26e Festival de l'Alpe d'Huez le 21 janvier 2023. ©Dominique Jacovides/Bestimage
La suite après la publicité

Il fut un temps où tout le monde la regardait, sur M6, alors qu'elle rénovait les maisons les plus mal décorées de France. En 2016, Valérie Damidot avait sauté le pas, d'une chaîne à l'autre, pour se lancer dans l'aventure Danse avec les stars, lors de la 7e saison du programme diffusée sur TF1. Mais sa participation n'avait pas été accueillie d'un très bon oeil, pour des raisons évidemment stupides : elle avait été victime d'une vague éhontée de grossophobie tout au long de sa participation. Thierry Ardisson, lui-même, s'était moquée d'elle, prétendant craindre pour la santé de son partenaire de danse Christian Millette.

46, c'est gros ? Le problème est là !

En apprenant qu'elle était la cible de pareils ragots, Valérie Damidot avait préféré prendre la chose à la légère et elle s'était rendue sur le plateau de Thierry Ardisson pour effectuer un portée à la grâce folle, clouant ainsi quelques becs. Malheureusement, la grossophobie a toujours plané au-dessus de la tête de la maman de Roxane et Norman, bien avant, même, qu'elle ne se tente à la valse ou au paso doble. "Quand j'étais, au début, sur D&Co, il y a toujours des marques qui veulent prêter des fringues aux animateurs. Et les gens disaient :'Ha ben non, Damidot elle est trop grosse, on ne peut rien lui prêter', se souvient-elle. Mais je faisais du 46. 46, c'est gros ? Le problème est là !"

Ce n'est pas aux gens en surpoids de se sentir coupable

Si elle a décidé d'entreprendre aujourd'hui un régime avec Weightwatchers, ce n'est certainement pas pour faire plaisir aux grossophobes. Valérie Damidot s'est lancée dans le one-woman show et elle avait simplement peur d'arriver à bout d'énergie, sur scène, avant la fin du spectacle. "Ce n'est pas aux gens en surpoids de se sentir coupable et de changer, confirme-t-elle. C'est le regard des autres. Mais c'est valable pour tous les trucs à base de rejet de l'autre, c'est parce que tu ne connais pas l'autre. C'est la peur de l'autre. Le gros, le moche, le différent, pas le même pays, pas la même religion. C'est vous qui devez changer de regard ! Il y a des choses beaucoup plus grave... et il y a des baffes qui se perdent."

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Interview Vidéos Photo Exclu Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU Loïc (Mariés au premier regard 2024) parti de chez lui à 16 ans : le gros impact que cela a eu dans sa vie play_circle
EXCLU Loïc (Mariés au premier regard 2024) parti de chez lui à 16 ans : le gros impact que cela a eu dans sa vie
14 mars 2024
Pas vu à la télé ! L'aventure de ce candidat de Koh-Lanta 2024 a failli s'arrêter à cause d'un gros problème physique
Pas vu à la télé ! L'aventure de ce candidat de Koh-Lanta 2024 a failli s'arrêter à cause d'un gros problème physique
16 avril 2024
Les articles similaires
EXCLU Loïc (Mariés au premier regard 2024) parti de chez lui à 16 ans : le gros impact que cela a eu dans sa vie play_circle
EXCLU Loïc (Mariés au premier regard 2024) parti de chez lui à 16 ans : le gros impact que cela a eu dans sa vie
14 mars 2024
EXCLU Loïc (Mariés au premier regard 2024) fiancé avant son mariage, mais ce n'est pas ce que vous pensez ! play_circle
EXCLU Loïc (Mariés au premier regard 2024) fiancé avant son mariage, mais ce n'est pas ce que vous pensez !
17 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news