Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Damidot règle ses comptes avec M6 : "J'étais folle de rage !"

9 photos
Lancer le diaporama
Entre autres piques, Valérie Damidot reproche à M6 d'être responsable du raté de son talk-show "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" en 2014...

Quatre mois après l'annonce de son départ de M6, Valérie Damidot revient sur l'échec de son talk-show du week-end, Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, déprogrammé après quelques semaines de diffusion au printemps 2014.

Dans un entretien accordé à nos confrères de TVmag, l'animatrice met en cause la case de programmation - la samedi en fin d'après-midi -, qu'elle juge fortement pénalisante. "Avec la productrice, Alexia Laroche-Joubert, on a conçu ce programme pour une diffusion en seconde partie de soirée. Tout d'un coup, on nous dit : 'Ce sera le samedi à 17h.' J'étais folle de rage ! Au mois de mai, un samedi à 17h, vous avez envie de tout sauf d'être devant votre télé. Ce n'est pas l'émission qui ne fonctionnait pas, mais juste une programmation de merde !", s'est-elle indignée. Il faut dire que Valérie Damidot a mis plusieurs années avant de se voir confier par M6 une émission qui la sortirait enfin du registre de la déco. Elle ajoute : "À partir du moment où tu n'es plus bien quelque part, c'est facile de prendre la déci­sion de partir..."

Et les reproches qu'elle a à faire à son ancien employeur ne s'arrêtent pas là... Elle s'insurge contre la programmation de la série Victoire Bonnot, dans laquelle elle a joué, qu'elle juge hasardeuse. "Une diffu­sion trois ans après avoir été tournée ! Il y a un moment, vous avez envie de dire à vos patrons : 'Eh les gars, je sers à quoi là ?'", s'agace-t-elle, avec une rancoeur toujours bien présente.

Le cap fatidique des sept ans aura été fatal à la relation entre Valérie Damidot et M6... Il y a deux mois, l'animatrice de D&CO annonçait son départ de la chaîne, s'envolant vers de nouvelles aventures cathodiques. Direction NRJ12, où elle prendra les commandes très prochainement d'une émission scientifique, Le Labo de Damidot. L'animatrice sera entourée de trois complices : Cécile Chlous (Le Morning de Rire & chansons), Benoît Chaigneau (ex-Comment ça va bien ? sur France 2) et Phil (son acolyte de toujours). Ce n'est pas tout, elle se verra également confier une émission de déco, Mission plus value.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image