Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cyril Viguier : Son docu sur Belmondo bouclé... Son Talk Club quitte NRJ12 ?

Cyril Viguier : Son docu sur Belmondo bouclé... Son Talk Club quitte NRJ12 ?
Exclusif - Cyril Viguier tourne l'émission Talk Club sur NRJ12, le 17 octobre 2014.
26 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Cyril Viguier tourne l'émission Talk Club sur NRJ12, le 17 octobre 2014.
Ce devait être l'un des lancements les plus forts de la saison pour NRJ12... Le Talk Club de Cyril Viguier, un concept nouveau, a manqué de téléspectateurs. Qui est devant son poste à 9h30 le dimanche matin pour regarder ce programme ? Malgré des invités de premier choix, de Thierry Marx à Teddy Riner, en passant par Jacques-Antoine Granjon et Brice Lalonde et des chiffres bonifiés certes par le changement de case horaire du samedi en access prime time au dimanche matin avec une rediffusion le soir-même à 00h45 (plus suivie que celle du matin), c'est difficile.

Le Talk Club ressemble à un rendez-vous manqué : mauvais horaire ? Mauvaise chaîne ? La promesse était pourtant très alléchante : à l'heure où les jeunes Français ne trouvent pas leur voie, pas de job, s'expatrient, il s'agissait de faire la part belle aux entrepreneurs qui ont réussi en France, grâce à leur force de travail. Dans le domaine du commerce, des médias, de la restauration ou encore du sport, tous ont en commun leur travail acharné. Un format vecteur d'espoir pour une jeunesse parfois en mal de repères.

Malheureusement, selon nos informations exclusives, il n'est pas certain que Cyril Viguier - dont les qualités d'animateur ont été reconnues - ait foncièrement envie de poursuivre l'aventure Talk Club sur NRJ12. En cause ? Les horaires de diffusion jugés difficiles par l'animateur-producteur. Avoir pu proposer ce concept sur la TNT, et a fortiori sur la chaîne de la télé-réalité par excellence, est une victoire en soi. Malgré tout, il y a comme un arrière-goût amer d'un manque de volonté de NRJ12 de valoriser ce programme. Son souhait le plus profond : transférer son format sur une autre antenne.

Ce champion de free-fight choisit une métaphore bien à lui pour imager la situation qui est la sienne aujourd'hui : "C'est comme sur un ring de boxe, on peut faire un combat difficile mais à la loyale ! Si on est très bon mais qu'on a les mains attachées dans le dos, on n'a aucune chance de gagner ! C'est exactement ce qu'il se passe quand je suis programmé à 9h30 du matin le dimanche", plaisantait-il avec Belmondo, il y a quelques jours...

Belmondo par Belmondo : c'est dans la boîte !

Producteur et réalisateur confirmé, Cyril Viguier planche sur plusieurs documentaires politiques sur des personnalités marquantes de la vie politique (François Hollande et son entourage, Jean-Pierre Raffarin, François Fillon...). Mais ce n'est pas tout : l'une des casseroles qu'il avait encore tout récemment sur le feu concerne un grand nom du cinéma français. Jean-Paul Belmondo lui-même !

Lundi 1er décembre, il ajoutait la dernière pierre à Belmondo par Belmondo, ce documentaire qu'il coproduit avec Paul Belmondo, fils de Bebel. Ce long format s'achevait avec une nouvelle séquence rare : une interview croisée de Jean-Paul Belmondo et de Jean Rochefort, l'un de ses vieux copains du conservatoire. Ultime séquence d'un projet que Cyril Viguier a entamé au mois de mai dernier aux studios de la Victorine, le baladant de Monaco à Rome en passant par Rio de Janeiro, Paris ou encore Villerville, sur les traces d'Un singe en hiver. De nombreux artistes, comédiens et théâtreux se sont exprimés au cours de ce long tournage. Le dernier en date ? Jean Dujardin. TF1 déroulera le tapis rouge à ce documentaire exceptionnel, déjà en cours de montage, puisqu'il est attendu à 20h50 sur l'une des soirées du premier semestre 2015.

Véritable hyperactif, Cyril Viguier planche déjà sur un nouveau projet... À deux ans du lancement de la campagne présidentielle de 2017, il se consacrera bientôt à celui qui sera sans doute l'un des acteurs clés de cette course à l'Élysée : le maire de Bordeaux, Alain Juppé.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image