Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Cyril Viguier : De François Fillon à Jean-Paul Belmondo, une vie à 100 à l'heure

Cyril Viguier : De François Fillon à Jean-Paul Belmondo, une vie à 100 à l'heure
Par Joachim O.
Exclusif : Jean-Paul Belmondo et Cyril Viguier arrivent pour le tournage du documentaire Belmondo par Belmondo aux studios de la Victorine à Nice le 3 juin 2014.
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif : Jean-Paul Belmondo et Cyril Viguier arrivent pour le tournage du documentaire Belmondo par Belmondo aux studios de la Victorine à Nice le 3 juin 2014.
Il est rare de trouver, sur les circuits de course automobiles les plus réputés du monde, des hommes politiques... Pourtant, ce week-end, François Fillon partageait le volant d'une Alfa Romeo Giulietta SZT de 1962 et d'une Bizarrini 5200 GT de 1964 dans le cadre du Mans Classic. A ses côtés, son frère cadet Pierre. Un événement que Cyril Viguier, producteur et animateur confirmé, ne pouvait manquer. Et pour cause, ce dernier, à qui l'on doit deux longs formats consacrés à François Hollande (dont un actuellement en cours sur sa garde rapprochée, Le Clan des Hollandais), travaille sur un portrait intime de l'ex-bras droit de Nicolas Sarkozy, intitulé François Fillon, qui es-tu ?

Pour les besoins de ce documentaire exclusif, Cyril Viguier, également à l'origine du documentaire exceptionnel Monaco : Les Coulisses du Rocher diffusé sur France 3 en décembre 2013 - une suite consacrée à la jeune génération monégasque est en préparation - rencontre tous les deux mois l'ancien Premier ministre. Jusqu'alors réservé quand il s'agissait de mettre en scène sa famille, il a accepté pour la première fois d'être interviewé et filmé en compagnie de son frère cadet, Pierre Fillon, médecin et président de l'Automobile-club de l'Ouest, association organisatrice du Mans Classic.

"Cet homme est un guerrier, parti à la conquête du pouvoir. Il a accepté que je le suive aux 24 Heures du Mans. C'est la première fois qu'il se livre aussi intimement", a confié Cyril Viguier à nos confrères de Var-Matin. François Fillon se dévoile aussi de manière intime dans ce film et déclare notamment : "Dans la course, une seconde d'inattention et vous êtes dans le décor... On n'a pas le temps de cogiter, on ne pense plus à la politique et en même temps, c'est un bon entraînement pour la suite..."

Cyril Viguier débutera la semaine prochaine le tournage d'un autre documentaire, sur Jean-Pierre Raffarin cette fois, intitulé L'Autre Force tranquille, a-t-il confié à Nice-Matin.

N'oublions pas le documentaire Belmondo par Belmondo, sorte de road movie, qui avance bien. Dans ce projet que Cyril Viguier, producteur éclectique, a codirigé avec Paul Belmondo, le grand Jean-Paul a choisi tous les lieux marquants de sa vie et se confie, sur place, à son fils. Après des séquences tournées à Rome, à Nice et à Monaco, les prochaines étapes les mèneront à Rio en septembre avant l'Algérie en octobre sur les terres qui ont vu naître Paul Belmondo, le grand sculpteur.

Un planning surchargé

Trois des productions signées Cyril Viguier - Le Clan des Hollandais, François Fillon, qui es-tu ? et L'Autre Force tranquille sur Jean-Pierre Raffarin - sont prévues pour une diffusion courant 2015 sur l'antenne nationale de France 3. Le précieux documentaire Belmondo par Belmondo sera également diffusé début 2015, mais sur TF1 cette fois.

Cyril Viguier, forçat de travail ? Alors qu'il va signer son retour à l'antenne en prenant les commandes d'une émission d'actualité à la rentrée "dans l'esprit de 7 sur 7", il travaille aussi à l'étranger ! Il vient de rencontrer Tony Blair pour des projets en cours de concrétisation, et il veut produire sur Barack Obama - avec David Kennerly, l'ex-photographe officiel de la Maison Blanche - le premier documentaire qui sera diffusé juste après la fin de sa présidence, dans deux ans. Le magazine Le Point actuellement en kiosque a nommé Cyril Viguier... "l'homme en forme" de la semaine. Une vie et des projets à cent à l'heure !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image