Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Valérie Trierweiler et son compagnon Romain Magellan en deuil : "Adieu mon champion"

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
7 photos
Marraine et parrain au sein de l'association Super "Max I Mom" qui lutte contre les cancers pédiatriques, Valérie Trierweiler et Romain Magellan ont rendu hommage à un garçon qui est décédé des suites de la maladie. Très affectés par la mort de cet enfant, ils sensibilisent une fois de plus sur ce fléau et soutiennent les malades et leurs familles.

Engagée pour l'association Super Max I Mom, Valérie Trierweiler utilise son compte Instagram pour sensibiliser ses abonnés sur la lutte contre les cancers pédiatriques, une mission qu'elle partage avec son compagnon, le consultant en rugby Romain Magellan. Mais ce 24 novembre 2021, elle doit annoncer une grave nouvelle : la disparition d'un des enfants qu'elle a pu côtoyer, le jeune Maxence. L'amoureux de la journaliste littéraire a lui aussi fait un post émouvant en l'honneur du garçon.

"Lorsque @romainmagellan et moi sommes devenus ton parrain et ta marraine, cela a été un honneur pour nous. Nous sommes entrés dans ta famille et toi dans notre vie. Je veux croire que tu es apaisé quelque part. Et tu resteras éternellement dans notre coeur. Mais nous sommes si tristes. Je pense au chagrin de ta maman, Mary et de toute ta famille si présente. Quelle injustice. .quelle tristesse, tu avais 11 ans", écrit Valérie Trierweiler. Elle salue le courage de Maxence en rappelle que le combat continue pour que d'autres enfants puissent bénéficier de meilleurs traitements et de plus de recherche. De son côté, Romain Magellan a présenté ses adieu à son "champion" et envoyé tout son soutien à la famille de cette jeune victime du cancer.

L'ex-compagne de François Hollande s'était déjà confiée sur la maladie de Maxence, "cet ostéosarcome qui ne cesse de progresser insidieusement", un cancer agressif qui attaque majoritairement les os des enfants et jeunes adultes. Elle avait pu le rencontrer plusieurs fois avec son amoureux ancien joueur du FC Grenoble, CS Bourgoin-Jallieu et des Saracens, partageant des moments de complicité malgré la dureté de la maladie.

Valérie Trierweiler est rentrée il y a quelques jours d'un séjour aux Etats-Unis où elle a enfin pu voir son plus jeune fils Leonard Trierweiler, cuisinier passionné qui travaille au Bernardin à Manhattan. La sociétaire des Grosses Têtes était ravie de partager du temps avec lui ainsi que sa femme, Jenny. A son retour, elle n'a pas manqué de ramener des petits cadeaux à son amoureux ainsi qu'à leur filleul de coeur comme l'a indiqué l'expert en rugby Romain Magellan.

C'est au mois de juin 2018 que Valérie Trierweiler (56 ans) et Romain Magellan (48 ans) ont officialisé leur histoire d'amour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image