Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Véronique Colucci : Le vibrant hommage des Enfoirés, deux ans après sa mort

Véronique Colucci - Cérémonie de remise des insignes de Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur à M. A. Gillot au ministère de la Culture et la Communication à Pàris, France, le 15 mars 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Véronique Colucci - Cérémonie de remise des insignes de Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur à M. A. Gillot au ministère de la Culture et la Communication à Pàris, France, le 15 mars 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
Le temps passe mais les souvenirs persistent. Véronique Colucci, l'administratrice des Restos du coeurs, est morte le 8 avril 2018. Ses anciens collaborateurs, ses amis, ses proches peinent toujours à le réaliser.

Le 6 avril est une date compliquée pour tous les Enfoirés depuis l'année 2018. Voilà vingt-quatre mois que Véronique Colucci leur fait défaut. La troupe ne bénéficie plus de sa lumière ni de sa douceur, la chaleur vive dont parlent tous ceux qui l'ont côtoyée. Sur les réseaux sociaux, un hommage lui a été rendu, discret, sobre, à son image. "Deux ans déjà, rappellent ses anciens collaborateurs. Dans cette période particulière, les équipes des Restos du coeur ne lâchent rien pour venir en aide aux personnes les plus démunies, comme tu as su si souvent nous le montrer, Véronique. Pensées..."

Véronique Colucci, anciennement Kantor, est morte à l'âge de 69 ans des suites d'une longue maladie. Elle a laissé derrière elle les deux enfants qu'elle avait eus avec Coluche, Romain et Marius, 48 et 42 ans. Mais pas seulement. À la mort de son ex-époux, elle avait repris les rênes des Restos du coeur et avait conservé le rôle d'administratrice, qu'elle assurait dans l'ombre. Un coup dur pour l'organisation et tous ses membres, qui décrivent cette période comme un "moment douloureux". "Elle s'est investie à des périodes clefs, aux fonctions de présidente, alors qu'il y avait plus de coups à prendre que d'honneurs à recevoir, pouvait-on lire sur les réseaux sociaux. Elle a aussi joué un rôle essentiel tout au long de ces dizaines d'années dans les relations avec les Enfoirés. C'est grâce à elle, avec Jean-Jacques Goldman, que ces concerts ont été lancés, une aventure unique au monde, renouvelée d'année en année, partagée par des artistes totalement désintéressés, pour la cause des plus démunis."

C'est tout naturellement que la troupe lui a rendu hommage, en chanson, lors de la représentation qui a suivi sa disparition. Le vendredi 8 mars 2019, les téléspectateurs branchés sur TF1 découvraient, dans Le Monde des Enfoirés, un joli clin d'oeil embué accordé à Maurane – sur Tu es mon autre, son sublime duo avec Lara Fabian – et à Véronique Colucci sur l'air du titre Mourir d'aimer, de Charles Aznavour. Comme le temps file...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a republié sur Instagram le message que lui a adressé Mathilde Balland (la fillee de son compagnon Pascal Balland) à l'occasion de son anniversaire. Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans le 18 mars 2020.
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel