Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Véronique Colucci : Mort de l'ex-femme de Coluche

Véronique Colucci le 15 décembre 1997.
31 photos
Lancer le diaporama
Véronique Colucci le 15 décembre 1997.
Véronique Colucci, administratrice des Restos du coeur créés par son ex-mari Coluche, est décédée dans la nuit du 5 au 6 avril 2018.

Véronique Colucci, Kantor jusqu'à son mariage avec Coluche en 1975, est morte à l'âge de 69 ans. Selon nos informations, l'ex-épouse du fondateur des Restos du coeur, dont elle a divorcé en 1981, s'est éteinte dans la nuit du 5 au 6 avril 2018 des suites d'une longue maladie. La maman de Romain et Marius Colucci (aujourd'hui âgés respectivement de 47 et 41 ans) n'a jamais cessé de se battre pour les plus démunis, endossant le rôle d'administratrice des Restos du coeur jusqu'à sa mort. C'est pour cette fonction remplie avec exemplarité et dévouement que Véronique Colucci a reçu en janvier dernier les insignes de chevalier de la Légion d'honneur, faisant partie de la première promotion de 2018 composée de 336 personnes. Quelques mois plus tôt, Véronique Colucci avait croisé la route d'Emmanuel Macron lors de la visite du président de la République au centre des Restos du coeur de La Grange-aux-Belles, à Paris, pour l'ouverture de la saison.

Alors qu'une exposition rendant hommage à Coluche avait été organisée à l'Hôtel de ville de Paris en 2016, Véronique Colucci avait évoqué à cette occasion sa rencontre avec le célèbre humoriste au grand coeur pour Europe 1. C'était en 1969 au Café de la gare alors qu'elle n'était qu'une étudiante en journalisme et qu'elle écrivait sur le café-théâtre parisien. "Quand j'ai vu débarquer Michel au Café de la gare c'était ahurissant. C'était tout à la fois, la timidité, la force, le rire, j'ai été séduite du premier coup. "Je suis beaucoup retournée au Café de la gare. De temps en temps, ils mettaient un disque et ils invitaient le public à danser. Je m'étais collée au premier rang et j'avais dansé avec lui. De là, cela a créé un lien", avait-elle confié en octobre 2016. Six ans plus tard, Coluche a épousé Véronique. "Il partait en tournée sur scène mais ce n'était pas une absence ressentie. L'absence était compensée par énormément de présence. J'étais éberluée car il s'intéressait à tout, les vêtements, la politique, le sport, la photo. Il voulait savoir comment cela marchait", s'était-elle souvenue pour Europe 1. De leur union sont nés Romain, en 1972, puis Marius en 1976.

Après la mort de Coluche, Véronique Colucci a toujours honoré la mémoire de son ex-mari et a repris le flambeau avec force des Restos du coeur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
Amel Bent à Disneyland pour l'anniversaire de sa fille. Février 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Slimane se moque de Vitaa qui désinfecte sa tablette dans l'avion qui les conduit à Dubaï le 9 février 2020.
Cyril et Laura de "Mariés au premier regard 2020" plus mariés, émission "Que sont-ils devenus du 2 mars, sur M6
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
Laeticia Hallyday a mangé dans le restaurant "Gucci Osteria da Massimo Bottura" à Los Angeles le 8 mars 2020, en compagnie du chef Jean-François Piège, son épouse Elodie et leur fils Antoine.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel