Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Véronique Colucci : Mort de l'ex-femme de Coluche

Véronique Colucci : Mort de l'ex-femme de Coluche
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Véronique Colucci le 15 décembre 1997.
31 photos
Lancer le diaporama
Véronique Colucci le 15 décembre 1997.
Véronique Colucci, administratrice des Restos du coeur créés par son ex-mari Coluche, est décédée dans la nuit du 5 au 6 avril 2018.

Véronique Colucci, Kantor jusqu'à son mariage avec Coluche en 1975, est morte à l'âge de 69 ans. Selon nos informations, l'ex-épouse du fondateur des Restos du coeur, dont elle a divorcé en 1981, s'est éteinte dans la nuit du 5 au 6 avril 2018 des suites d'une longue maladie. La maman de Romain et Marius Colucci (aujourd'hui âgés respectivement de 47 et 41 ans) n'a jamais cessé de se battre pour les plus démunis, endossant le rôle d'administratrice des Restos du coeur jusqu'à sa mort. C'est pour cette fonction remplie avec exemplarité et dévouement que Véronique Colucci a reçu en janvier dernier les insignes de chevalier de la Légion d'honneur, faisant partie de la première promotion de 2018 composée de 336 personnes. Quelques mois plus tôt, Véronique Colucci avait croisé la route d'Emmanuel Macron lors de la visite du président de la République au centre des Restos du coeur de La Grange-aux-Belles, à Paris, pour l'ouverture de la saison.

Alors qu'une exposition rendant hommage à Coluche avait été organisée à l'Hôtel de ville de Paris en 2016, Véronique Colucci avait évoqué à cette occasion sa rencontre avec le célèbre humoriste au grand coeur pour Europe 1. C'était en 1969 au Café de la gare alors qu'elle n'était qu'une étudiante en journalisme et qu'elle écrivait sur le café-théâtre parisien. "Quand j'ai vu débarquer Michel au Café de la gare c'était ahurissant. C'était tout à la fois, la timidité, la force, le rire, j'ai été séduite du premier coup. "Je suis beaucoup retournée au Café de la gare. De temps en temps, ils mettaient un disque et ils invitaient le public à danser. Je m'étais collée au premier rang et j'avais dansé avec lui. De là, cela a créé un lien", avait-elle confié en octobre 2016. Six ans plus tard, Coluche a épousé Véronique. "Il partait en tournée sur scène mais ce n'était pas une absence ressentie. L'absence était compensée par énormément de présence. J'étais éberluée car il s'intéressait à tout, les vêtements, la politique, le sport, la photo. Il voulait savoir comment cela marchait", s'était-elle souvenue pour Europe 1. De leur union sont nés Romain, en 1972, puis Marius en 1976.

Après la mort de Coluche, Véronique Colucci a toujours honoré la mémoire de son ex-mari et a repris le flambeau avec force des Restos du coeur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image