Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Héritage de Coluche : Ses fils obtiennent 400 000 euros de Paul Lederman

Héritage de Coluche : Ses fils obtiennent 400 000 euros de Paul Lederman
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Portrait studio de Coluche le 19 septembre 1985.
23 photos
Lancer le diaporama
Portrait studio de Coluche le 19 septembre 1985.
La cour d'appel de Paris a rendu son verdict.

Des années d'affrontement et de procédure. Depuis 1998, les fils de Coluche, Romain et Marius Colucci, sont en guerre contre l'ancien producteur de leur père, Paul Lederman. Ils tentent de récupérer une partie des droits portant sur des enregistrements de 21 sketchs. À la mort de Coluche en 1986, sa veuve, Véronique Colucci, cède à Paul Lederman ses droits qui concernent tout depuis la date de son mariage à celle de son divorce, dont ces 21 sketchs.

Condamné, en 2010, en première instance à verser 1,1 million d'euros aux fils de Coluche, au titre des droits dus depuis 1978, Paul Lederman avait tout de suite choisi de faire appel. "Ce n'est qu'une histoire d'argent depuis toujours. Il n'y a pas de justice. (...) Moi, je veux rester dans mes rapports avec Coluche, de cet artiste extraordinaire, de cet humain extraordinaire", s'était-il défendu à l'époque sur RTL.

Ce mardi 14 février, l'AFP annonce que la cour d'appel de Paris a condamné Paul Lederman à verser 400 000 euros aux frères Colucci, somme provenant d'arriérés de redevances pour une série de 12 sketches. Concernant les 9 autres, la cour d'appel les a écartés alors qu'ils ne l'avaient pas été en première instance et justifiaient la condamnation de 1,1 million d'euros.

Lorsque Paul Lederman avait été condamné en première instance, les magistrats lui avaient ordonné "l'exécution provisoire" du jugement à "hauteur de la moitié des sommes allouées". Ce qui voulait dire que Lederman devait payer environ 550 000 euros aux deux enfants de Coluche en attendant le résultat de son appel. Sa condamnation étant finalement moins lourde, va-t-il percevoir le trop donné ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image