Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Victoires de la Musique 2013 : Dominique A brille, 'estomaqué' mais pragmatique

Victoires de la Musique 2013 : Dominique A brille, 'estomaqué' mais pragmatique
Dominique A remporte le trophée de l'artiste interprète masculin lors des Victoires de la Musique, sur France 2 le 8 février 2013.
14 photos
Lancer le diaporama
Dominique A remporte le trophée de l'artiste interprète masculin lors des Victoires de la Musique, sur France 2 le 8 février 2013.

Un an après le sacre d'Hubert-Félix Thiéfaine, les Victoires de la Musique n'ont pas plus fait dans le consensuel du côté de l'interprète masculin de l'année pour leur 28e édition, vendredi 8 février 2013, en direct du Zénith de Paris. Mais elles ont très bien fait.

Si Benjamin Biolay pouvait faire figure de favori, lui le héros du millésime 2011 avec l'album La Superbe, de retour avec le non moins chiqué et intense Vengeance ; si M pouvait miser sur son électrisant Îl plein de Mojo ; si Orelsan pouvait compter sur son succès populaire et le tranchant de ses lignes avec Le Chant des Sirènes, c'est pourtant Dominique A, le très discret esthète, la constante incarnation - à 42 ans - de la nouvelle scène, qui s'est imposé à la faveur de son éblouissant album Vers les lueurs (2012, Cinq7).

A créditer d'une somptueuse interprétation live, lors de la soirée des Victoires, de Rendez-nous la lumière, une chanson-injonction vertigineuse et poignante, Dominique A s'est vu remettre par Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume la Victoire de l'interprète masculine.

Une Victoire qui l'a laissé "banalement très ému", "ébahi", "estomaqué", mais pas longtemps. Il n'a en effet pas tardé à reprendre ses esprits pour adresser son "soutien moral aux employés de Virgin Megastore", dont certains manifestaient dehors.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image