Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Victoires de la Musique 2015 : Souchon et Voulzy, la Victoire n'a pas d'âge !

Victoires de la Musique 2015 : Souchon et Voulzy, la Victoire n'a pas d'âge !
Par Guillaume J.
Alain Souchon et Laurent Voulzy récompensés aux 30e Victoires de la musique, au Zénith de Paris, le 13 février 2015.
21 photos
Lancer le diaporama
Alain Souchon et Laurent Voulzy récompensés aux 30e Victoires de la musique, au Zénith de Paris, le 13 février 2015.

Rois de l'inédit en 2014, avec ce duo que leurs fans espéraient depuis tant d'années qu'ils forment un jour officiellement, Alain Souchon et Laurent Voulzy ont aussi été les rois de l'inédit en ouverture des 30e Victoires de la Musique, vendredi 13 février 2015 au Zénith de Paris : c'est à eux qu'est revenu l'honneur d'inaugurer ce bel anniversaire, ce qu'ils ont fait avec une version cousue sur mesure de Rockollection, compilant dans cette version réinventée des hommages à Bashung ou Niagara avec la complicité de Raphaël ou les Brigitte.

Plus tard, ils sont revenus pour leur fameux coup de "canon", interprétant en live Derrière les mots, extrait phare de l'album Alain Souchon & Laurent Voulzy qui concrétise avec succès leur collaboration.

Et plus tard encore, la maîtresse de cérémonie de la grand-messe musicale, Virginie Guilhaume, a invité les inséparables à revenir : cette fois, pour recevoir la Victoire 2015 de l'Album de chansons de l'année ! Détenteurs du record absolu de Victoires... à eux deux (9 et 5, soit 14), Souchon et Voulzy, qui ont privé Christine and the Queens (déjà récompensée par ailleurs) et Calogero de ce trophée.

"On sait pas tellement bien quoi dire, si ce n'est que c'est un plaisir d'être adoubé comme ça, après tant d'années, s'extasie le premier, 70 ans, se tournant vers son frère de musique de 66 ans. Parce que t'es pas tout jeune, toi quand même !" Et Voulzy de répliquer : "J'ai un âge... Un âge." "Merci, reprend Souchon, aux gens de Parlophone, qui se sont bien occupés de nous, qui ont été gentils avec nous." Et Voulzy de compléter malicieusement (et judicieusement) : "Et ceux de Sony, qui ont bien voulu me prêter à Parlophone pour qu'on puisse faire ce disque." Le musicien poursuit : "C'est drôle parce que les groupes - parce qu'on est un groupe maintenant - se forment au lycée et se séparent au bout de 20 ans, nous on a chanté séparément et on a fait un groupe après." "A la fin de notre vie, complète Alain, enfin pas encore la fin, hein."

Chacun finira sur une petite note personnelle : "Merci à ma famille qui me laisse partir souvent, traverser la Manche pour aller écrire avec Alain", signale Voulzy. "Je remercie mon ami Joseph, qui m'inspire beaucoup en ce moment", conclut Souchon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image