Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria Monfort, bien accompagnée, et Inna Modja : Ensemble pour les femmes

Julien Seul et Victoria Monfort au 1er Prix Egalité 2014 à La Gaîté lyrique à Paris
38 photos
Lancer le diaporama
Julien Seul et Victoria Monfort au 1er Prix Egalité 2014 à La Gaîté lyrique à Paris

A l'occasion de la journée internationale des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem se mobilise. La ministre du Droit des femmes a ainsi lancé un premier concours officiel récompensant les créations de jeunes entre 16 et 25 ans sur le thème de l'égalité des sexes. Un concours dont la remise des prix était organisée hier, vendredi 7 mars, lors d'une grande soirée à la Gaîté lyrique à Paris, en présence de nombreuses personnalités de la politique et du spectacle comme Victoria Monfort et Inna Modja. La fille de Nelson Montfort était accompagnée par le producteur Julien Seul.

Totalement investie pour cette journée, Najat Vallaud-Belkacem avait le sourire. Car ils étaient nombreux à avoir répondu présent pour la remise des prix de son concours, dont le jury était composé de quelques stars comme Pierre Arditi, Laura Flessel et la dessinatrice Pénélope Bagieu, André Manoukian, Cloé Korman et Riad Sattouf, étaient également au rendez-vous. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a félicité les lauréats sur scène, sous les yeux de sa femme Brigitte et d'autres ministres comme Christiane Taubira (Justice), Pascal Canfin (ministre délégué au Développement) ou Marylise Lebranchu (réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique), récemment devenue grand-mère.

Egalement très impliquée dans la lutte pour les droits des femmes, Inna Modja est venue donner de la voix sur scène. La chanteuse déjà connue pour son combat contre l'excision a notamment composé un titre spécialement pour dénoncer les violences faites aux femmes, La Valse de Marylore, illustré par un court métrage poignant présenté la veille. D'autres artistes féminines se sont illustrées sur scène comme l'humoriste Nadia Roz, actuellement à l'affiche du Point-Virgule à Paris.

Elles ont été applaudies par quelques stars présentes dans la salle comme l'actrice Eva Darlan, Françoise Laborde et la comédienne Victoria Monfort.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel