VIDEO Tour de France : Victime d'une grosse chute à cause d'un spectateur, un cycliste français fou de rage !
Publié le 10 juillet 2023 à 14:45
Par David Contreras

 | Rédacteur

Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Encore une chute provoquée par un spectateur sur le Tour de France et cette fois-ci, le coureur français victime de cette mésaventure a eu du mal à contenir ses nerfs. Après la course, il s'est exprimé sur les réseaux sociaux sur cet incident qui aurait pu être plus grave.
VIDEO Tour de France : Victime d'une grosse chute à cause d'un spectateur, un cycliste français fou de rage !
Un coureur fou de rage après une chute causée par un spectateur
 
Lilian Calmejane sur le Tour de France. Ce dimanche 9 juillet, Lilian Calmejane a été victime d'une chute
 
Lilian Calmejane AG2R Citroen - Première étape du Tour cycliste de l'Ain, entre Châtillon-sur-Chalaronne et Val-Revermont, le 9 août 2022. © Laurent Sanson / Panoramic / Bestimage Le coureur français doit sa chute à un spectateur
 
Lilian Calmejane sur le Tour de France 2023. Fou de rage, il a bien montré son énervement au spectateur en question au moment de se relever
 
Lilian Calmejane sur le Tour de France 2023. "Juste un mot : La ferveur du Tour est magique, mais faites attention sur le bord des routes, drapeaux, portables, etc...", a déclaré Lilian Calmejane sur Twitter
 
Lilian Calmejane sur le Tour de France 2023. © PhotoNews/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

On le sait, le cyclisme est un sport dangereux et quand ce n'est pas la vitesse et les conditions climatiques qui gênent les coureurs, cela peut parfois être les spectateurs. Comme chaque année, les routes du Tour de France sont remplies de fans de la Grande Boucle, venus d'un peu partout pour admirer les stars de la discipline. Selon les endroits, on trouve plus ou moins de personnes et parfois, les coureurs passent à seulement quelques centimètres des fans, ce qui peut provoquer des situations dangereuses.

C'est exactement ce qui est arrivé au malchanceux Lilian Calmejane. Le Français de l'équipe Intermarché a été victime d'une chute ce dimanche 9 juillet, alors que les coureurs se trouvaient du côté de Clermont-Ferrand. Comme on peut le voir sur les images captées par France Télévisions, le sportif de 30 ans accroche des maillots attachés au bout d'un fil, tenu par un spectateur qui les fait flotter bien trop près des coureurs. La chute est inévitable pour le natif d'Albi (Tarn), qui apparaît excédé après cette mésaventure. Si l'on entend pas les propos de ce dernier, on peut clairement le voir jeter un maillot de rage dans le visage du spectateur fautif. Au commentaire à ce moment, Laurent Jalabert semble vouloir tempérer la colère de Lilian Calmejane en expliquant qu'il s'agit d'un "manque de chance".

Ce n'est jamais agréable de taper le bitume. Hier un coureur est rentré à la maison

S'il est très énervé sur le coup, le cycliste est redescendu en température après la course et il a tenu à réagir sur son compte Instagram. "Juste un mot : La ferveur du Tour est magique, mais faites attention sur le bord des routes, drapeaux, portables, etc... Ce n'est jamais agréable de taper le bitume. Hier un coureur est rentré à la maison, moi j'ai été un plus chanceux même si je suis bien courbaturés. Merci", explique Lilian Calmejane, rappelant la mésaventure arrivée à Steff Cras le 8 juillet, contraint d'abandonner après avoir percuté un spectateur.

Ce n'est pas la première mésaventure pour Lilian Calmejane sur ce Tour de France. Il y a quelques jours, il s'est plaint des spectateurs malintentionnés qui jettent des clous sur les routes pour faire crever les roues des vélos des coureurs. Décidément, cette édition 2023 n'est pas de tout repos pour le Français !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Photo Sport Accident
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Alexis Pinturault jeune papa : après sa terrible chute, le skieur se dévoile en photo avec son nouveau-né
Alexis Pinturault jeune papa : après sa terrible chute, le skieur se dévoile en photo avec son nouveau-né
17 janvier 2024
"3 ans de plus avec lui" : Romain Grosjean miraculé, sa femme Marion Jollès n'oublie pas ce jour terrible
"3 ans de plus avec lui" : Romain Grosjean miraculé, sa femme Marion Jollès n'oublie pas ce jour terrible
29 novembre 2023
Dernières actualités
Koh-Lanta 2024 : Elimination surprise sur la plage ! Qui a été obligé de quitter le jeu ?
Koh-Lanta 2024 : Elimination surprise sur la plage ! Qui a été obligé de quitter le jeu ?
27 février 2024
VIDEO "Vous m'insupportez !" : Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi s'effritent dans C à vous, la tension est palpable play_circle
VIDEO "Vous m'insupportez !" : Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi s'effritent dans C à vous, la tension est palpable
27 février 2024
Dernières news