






Les talents de Vincent Dedienne ne se comptent plus. Celui qui fut révélé en tant que lauréat du Montreux Comedy Casting en 2013 après Gaspard Proust notamment a fait beaucoup de chemin depuis. Passé par la case chroniqueur télé et radio (il a notamment travaillé chez Canal + pour Le Supplément, présenté par Maïtena Biraben, puis pour le groupe TF1 en intégrant l’équipe de Quotidien sur TMC avant d’atterrir sur France Inter), il a récemment présenté le retour du Maillon faible pour l’enregistrement du prime anniversaire, il est également l’un des humoristes les plus respectés de sa génération. Il a d’ailleurs monté plusieurs spectacles parmi lesquels S’il se passe quelque chose ou encore Un soir de gala. Mais celui qui vit dans un appartement à la déco décalée dans un quartier branché de Paris est aussi et surtout comédien.
De 2018 à aujourd’hui, on a notamment pu le voir dans Fête des mères et A Good man de Marie-Castille Mention-Schaar, Effacer l’historique de Benoît Delépine et Gustave Kervern, Parents d’élèves de Noémie Saglio et plus récemment Les pistolets en plastique de Jean-Christophe Meurisse, Joli joli de Diastème et Natacha (presque) hôtesse de l’air, de Noémie Saglio encore une fois, dont la sortie est prévue au mois d'avril.
Son parcours et sa carrière, Vincent Dedienne peut donc en être fier. En décembre dernier, il fut même invité au côté de Géraldine Nakache dans le podcast Floodcast animé par Florent Bernard et Adrien Ménielle. L’occasion pour lui d’aborder sa carrière évidemment mais d’évoquer aussi les rumeurs dont il a fait l’objet sur sa vie amoureuse. Alors que Géraldine Nakache parlait de ce qu’elle avait pu lire à son sujet sur sa page Wikipédia (un site sur lequel tout le monde peut apporter des informations et donc souvent des infos non vérifiées) depuis qu’elle est devenue célèbre, Vincent Dedienne a indiqué ne pas avoir à rougir non plus de son côté.
Et c’est côté vie amoureuse qu’il a appris le plus de choses : “On me disait en couple avec des gens improbables, a-t-il fait savoir. Pendant un moment j’étais en couple avec Michaël Gregorio !” Si les gens autour de lui ont voulu connaître la raison qui a poussé le public à y croire, difficile pour Vincent Dedienne d'expliquer le début d'une telle hypothèse, lui qui n’a jamais pris de photo avec l’artiste. Et Michaël Gregorio n’est pas la seule star à qui on lui a prêté une relation. Il y a également eu Marc-Olivier Fogiel et Yann Barthès, révélant au passage que ces histoires n’avaient jamais existé : “Oui, ils inventent des trucs.”
Interviewé par Madame Figaro, l’artiste, âgé de 37 ans, avait évoqué sa vie amoureuse ainsi que révélé comment il avait pris conscience de son homosexualité. Son orientation sexuelle a commencé à lui paraître plus évidente vers l’adolescence. "Au lycée, j'ai vécu une belle histoire avec Charlotte. J'étais vraiment amoureux d'elle, mais je commençais à sentir une petite erreur de casting, avait-il ainsi livré. Je réalisais que j'étais plutôt attiré par les garçons." S’il n’a jamais dévoilé l’identité des personnes dont il a partagé la vie, Vincent Dedienne avait accepté d’en dire un peu plus sur sa situation amoureuse en décembre dernier dans La Tribune du Dimanche. On apprenait alors qu’il était “en couple depuis six ans, et très heureux, c'est mon record !” Un record qu’on espère voir perdurer le plus longtemps possible pour lui ! Et c'est avec un important directeur de théâtre que l'homme partage sa vie.