Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Niclo en deuil : le chanteur "dévasté" par la mort d'un être cher à son coeur

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
La vie n'aura plus jamais la même saveur. Le 25 juillet 2021, Vincent Niclo a déclamé sa tristesse sur les réseaux sociaux. Deux jours plus tôt, il perdait l'un des hommes de sa vie...

Une mélodie, bien triste, résonne dans son coeur. Vincent Niclo a perdu l'un des hommes qui comptent, pour lui, le plus au monde. Son maître à penser, son maître à chanter, Thierry Dran, est décédé le 23 juillet 2021 à l'âge de 67 ans. Impossible, pour le chanteur, de ne pas avoir un mot tendre pour lui. D'abord terré dans le silence, l'artiste a pris la parole, sur les réseaux sociaux, après avoir digéré la nouvelle. Il a rédigé un long texte pour accompagner le portrait du disparu.

Mon repère, mon compère, mon père artistique

"Désolé d'avoir été absent mais depuis 2 jours j'ai le coeur en berne, écrit Vincent Niclo sur son compte Instagram. Celui qui m'a tout appris est parti. Je suis dévasté. Il représentait tant pour moi. Grâce à lui, j'ai découvert jour après jour ma voix, j'ai accepté de me faire confiance, j'ai connu mes premiers frissons vocaux, j'ai réussi à exprimer ce qui était caché au plus profond de moi. Thierry, j'espère que de là-haut tu seras fier de moi car je chanterai toute ma vie pour toi. Adieu ténor si talentueux, âme si belle, mon repère, mon compère, mon père artistique. Va enchanter les étoiles de ta voix magnifique. Tu vas tant me manquer. A jamais dans mon coeur."

Thierry Dran était le fils du ténor André Dran et de la soprano Monique de Pondeau, tous deux membres de la troupe de l'Opéra de Paris. Il laisse derrière lui une discographie sublime mais également la relève de cette dynastie musicale : son fils, Julien Dran, est lui aussi chanteur lyrique. Né en 1953, le mélomane avait étudié à l'Ecole des officiers de la marine marchande avant de se tourner vers sa vocation véritable. Tout en continuant sa carrière de soliste, il enseignait le chant à des amateurs comme des professionnels, et avait même créé son agence artistique en 2008. Parmi ses élèves les plus célèbres figurait Vincent Niclo...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image