Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Viola Davis (54 ans) : L'incroyable destin de la nouvelle égérie L'Oréal Paris

Viola Davis annonce être égérie L'Oréal Paris, le 11 septembre 2019.
13 photos
Lancer le diaporama
Viola Davis annonce être égérie L'Oréal Paris, le 11 septembre 2019.
À 54 ans, Viola Davis devient égérie L'Oréal Paris. Actrice engagée, elle est la première actrice noire à avoir remporté un Oscar, un Emmy Award et un Tony Award. Récompense ultime pour la star, ce nouveau rôle d'ambassadrice va lui permettre de mener un nouveau combat qui lui tient particulièrement à coeur...

Viola Davis est la nouvelle égérie L'Oréal Paris, c'est officiel ! Le 11 septembre 2019, l'actrice de 54 ans a publié la grande nouvelle sur son compte Instagram. Elle écrit en légende : "Parce que 'je le vaux bien'. Ces mots m'ont toujours donné des frissons." Avant de poursuivre : "À 54 ans, voici ma révélation... Une femme devrait être deux choses : qui elle est et ce qu'elle veut. Parce que... nous le valons bien !" Celle qui va bientôt incarner Michelle Obama dans la série The First Ladies rejoint le casting très VIP composé de Jane Fonda, Eva Longoria ou encore Céline Dion.

Originaire de Saint Matthew en Caroline du Sud, Viola Davis est née dans une famille aux revenus très modestes. Elle est l'avant-dernière d'une famille de six enfants, sa mère, Mae Davis, était femme de ménage, alors que son père, Dan Davis, était entraîneur de chevaux. Diplômée de l'université de Rhode Island en 1998, la jeune femme est bien déterminée à poursuivre ses rêves malgré son grand manque de confiance en elle. Elle expliquait au site People : "Quand j'étais une jeune fille ringarde de Central Falls à Rhode Island, et que je pensais à la beauté et la féminité, jamais je ne l'associais à moi."

À partir de 1996, elle commence à enchaîner les petits rôles dans des séries télévisées. Deux ans plus tard, elle obtient le second rôle dans le film Hors d'atteinte où elle tourne aux côtés de George Clooney et de Jennifer Lopez. Par la suite, elle est sélectionnée pour plusieurs autres longs métrages à succès comme Traffic (2000) ou Solaris (2002). En 2001, elle remporte le Tony Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour King Hedley II d'August Wilson. À noter qu'elle est la première actrice noire à obtenir ce prix.

Dans le communiqué où elle annonce entrer dans la grande famille des égéries L'Oréal Paris, elle explique : "J'ai surpassé mes doutes pour devenir une femme qui pense vraiment qu'elle 'le vaut bien' à tous les niveaux."

Actuellement star de la série How to Get Away With Murder, celle qui se proclame comme une "beauté non classique" a même imposé une scène révolutionnaire aux scénaristes où l'on voit l'actrice retirer sa perruque dans l'intimité. Elle remporte d'ailleurs en 2014 l'Emmy Award de la meilleure actrice dans ce rôle.

En 2015, elle confiait à Télérama : "Quand je regarde la télé, je ne vois que des femmes parfaites. Si elles portent une perruque, elles dorment avec, se lavent avec, et ne quittent jamais leurs faux cils. Elles donnent l'impression d'être naturellement parfaites, et les téléspectatrices qui les contemplent se sentent minables. Je voulais qu'Annalise soit impeccable en apparences, féroce en public, mais qu'elle retire régulièrement ce masque, qu'elle se dépouille de tout artifice et qu'elle apparaisse vulnérable dans son intimité." Un pari gagnant puisque cette scène la projette directement en icône de beauté pour toutes les femmes noires.

En 2017, c'est la consécration. L'actrice décroche l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Fences et elle obtient son étoile sur le célèbre Walk of Fame situé sur Hollywood Boulevard. Elle est la première actrice noire à avoir remporté un Oscar, un Emmy Award et un Tony Award. Côté vie privée, tout sourit également à Viola Davis. Mariés depuis 2003, l'acteur Julius Tennon et elle sont les parents d'une petite Genesis, adoptée en 2011.

Dans son communiqué, elle conclut : "Mon espoir ultime est que les femmes puissent être inspirées par mon image. J'espère prouver qu'il y a de la beauté à tout âge. La jeunesse représente la beauté dans le sens le plus évident, voilà la beauté classique. Mais avec l'âge et l'expérience vient la confiance en soi... et il n'y a rien de plus beau et radieux que cela."

De nombreuses égéries ont félicité l'actrice, dont Céline Dion qui a tweeté : "Je suis si heureuse d'accueillir l'incroyable Viola Davis dans la famille L'Oréal Paris !" Une femme inspirante tant par sa beauté que par la beauté de ses combats.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel