Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Viola Davis et son enfance pauvre : "La cantine était mon seul repas"

Il y a des destins comme celui de Viola Davis qui donne envie d'y croire.

Actuellement à l'affiche de la série à succès Murder (How to Get Away with Murder aux États-Unis), Viola Davis est aujourd'hui un visage incontournable à Hollywood. Pourtant, il fut un temps où l'enfant qu'elle était n'imaginait pas une seconde devenir une actrice de renom...

Dans une interview accordée au magazine AARP, celle qui fut révélée par le drame La Couleur des sentiments évoque son enfance pauvre à Rhode Island. Aînée d'une fratrie de six enfants et fille de parents très pauvres, Viola Davis était à des années lumière de ce qu'elle peut offrir aujourd'hui à sa fille Genesis. "La plupart du temps, le déjeuner de la cantine était mon seul repas, confie la comédienne. Je voulais me lier d'amitié avec des enfants dont les mères leur cuisinaient trois repas par jour et aller chez eux dès que je le pourrais."

Le quotidien de la jeune Viola est loin d'avoir été idyllique : elle a souvent dû se faire violence, fouillant dans les poubelles ou versant dans la petite délinquance, comme le vol à l'étalage, pour survivre. Elle confie notamment s'être fait attraper à l'âge de 9 ans alors qu'elle volait. Un moment qu'elle n'a pas oublié. "Le géant m'a hurlé de dégager, me regardant comme si je n'étais rien, et la honte que cela m'a procurée m'a contrainte à arrêter", se souvient-elle. Dans l'interview, elle racontera que sa famille ne payait pas le bus et qu'elle subissait moqueries, regards et autres insultes. "Les gens nous jetaient des trucs par la fenêtre de leur voiture et nous traitaient de nègres", assure-t-elle.

Aujourd'hui, Viola Davis a pris une revanche sur le destin. "Avant, j'avais honte d'avoir dû fouiller dans les poubelles. En parler aujourd'hui me permet de guérir cette blessure", confiait-elle en avril 2014 au magazine People. Désormais engagée dans un combat pour lutter contre la faim dans le monde, Violas Davis a le succès modeste et savoure son rêve éveillé. "Quand vous grandissez pauvre, vous rêvez juste d'avoir un toit et un lit propre, avoue celle qui fêtera ses 50 ans en août prochain. Avoir un super mari [Julius Tennon, NDLR], un enfant en bonne santé et heureux qui m'apporte de la joie, c'était au-delà de mon rêve." Une belle leçon d'humilité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel