Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Virginie Efira dévoile son périple et "aurait aimé changé de paire de fesses " !

Pétillante ancienne animatrice (Nouvelle Star) reconvertie en actrice et prochainement attendue dans La Chance de ma vie, Virginie Efira a vécu une expérience inoubliable dans un froid sibérien. La jeune femme a participé à l'émission Rendez-vous en terre inconnue de France 2 (diffusée le 14 décembre) présentée par Frédéric Lopez et s'est envolée dans la taïga en Mongolie. Sur place, elle a rencontré les Tsaatans, éleveurs de rennes et plus petite minorité de la planète. Si elle avait évoqué avec sa belle honnêteté son aventure dans le froid pour Télé 2 semaines, elle s'attarde également pour Télé 7 jours sur son voyage et son coup de foudre, extraits.

Vivre dans des yourtes et dans un froid violent, Virignie Efira ne s'y attendait pas, elle qui aime la chaleur. Pourtant, elle a accepté ce périple pour vivre l'incroyable et est revenue la tête pleine de souvenirs, parmi lesquels sa rencontre avec Gigit, le fils de Ganbat, un des nomades : "Je suis tombée amoureuse de Gigit, 6 ans, haut comme trois pommes, avec des joues à bisous." Cependant, elle ne manque pas de dévoiler les dessous de leur amitié : "Au début, [...] j'avais l'impression d'être la vieille tante qui pique. J'ai joué, je me suis battue, j'ai dessiné. Ce fut très long, mais un jour, il m'a enfin pris la main."

D'une franchise désarmante, Virginie Efira évoque la beauté du voyage comme ses difficultés : "J'aurais aimé parfois m'isoler. Ensuite, le manque d'hygiène. On ne s'est pas énormément lavé. Les vêtements collaient parce qu'on dormait dedans."

Cependant, ce qui pouvait sembler insurmontable s'est transformé en superbe défi, agrémenté de son humour imparable : "Nous avons passé huit heures à dos de rennes. Après, il a fallu réinstaller le campement. Je ne m'étais jamais sentie aussi fatiguée. Si j'avais pu, j'aurais changé de paire de fesses ! A la fin, je me suis endormie dans la neige, comme une larve. Mais je suis fière, moi la feignasse, j'ai transhumé !"

On comprend alors pourquoi Frédéric Lopez a été touché par l'honnêteté de Virginie Efira. Le présentateur va par ailleur sortir une nouvelle émission sur France Télévisions et il y sera question de bonheur et de rencontres, ses deux obsessions, indique Télé 7 jours. Présentateur au top ou déchu - avec l'arrêt de Panique dans l'oreillette de sa propre volonté -, il a su également "prendre le temps de se remettre en question et a entamé une psychanalyse", ajoute l'hebdomadaire.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien et les photos dans Télé 7 Jours du 11 décembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Cyril Lignac
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel