Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Barthès ému : Ses adieux au Petit Journal de Canal+

17 photos
Lancer le diaporama
Yann Barthès : ses adieux émouvants au "Petit Journal" de Canal+, jeudi 23 juin 2016
Clap de fin pour l'animateur.

C'est la fin d'une ère. Ce jeudi 23 juin 2016, Yann Barthès présentait son dernier Petit Journal devant 1,64 million de personnes. Pour l'occasion, l'animateur de 41 ans a mis les petits plats dans les grands afin de captiver, une dernière fois, les téléspectateurs de Canal+. C'est Michel Denisot – qui avait lancé la première émission en 2004 – qui a ouvert le bal.

Yann Barthès et Catherine Deneuve ont également rejoué la scène de la cigarette, comme lors de la première du Petit Journal version longue le 29 août 2011. Et, après avoir eu le plaisir de découvrir des images des meilleurs moments de l'émission ou encore la dernière de Catherine et Liliane, le public a assisté aux adieux émouvants du journaliste.

Après que la marraine de l'émission Catherine Deneuve a officiellement déclaré le Petit Journal fermé, Yann Barthès a lancé, les larmes aux yeux : "Merci d'avoir regardé Le Petit Journal, au revoir Canal+". Après cinq saisons passées aux commandes du programme de la chaîne cryptée, l'animateur rejoindra le groupe TF1 à la rentrée afin d'animer une émission quotidienne d'actualité sur TMC, ainsi qu'un "night show à la française" sur TF1 comme l'a expliqué Ara Apikian, nouveau directeur des programmes de TF1, au micro de France Inter.

C'est Cyrille Eldin, qui a collaboré avec Le Petit Journal en tant que spécialiste des interviews politiques décalées – et que l'on a vu dans Le Supplément et Le Grand Journal –, qui a été choisi pour succéder à Yann Barthès la saison prochaine. Un challenge de taille !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel