Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Barthès quitte le "Petit Journal" de Canal+

Triste nouvelle pour les fidèles téléspectateurs de Canal+.

Une page va se tourner pour Yann Barthès à la rentrée prochaine. Comme l'animateur de 41 ans l'a annoncé ce matin à l'AFP par voie de communiqué, il quittera Canal+ et ne sera donc plus aux commandes du Petit Journal.

"Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi [sa société de production qui produit aussi Le Supplément, NDLR] une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures", a-t-il expliqué, pour le plus grand malheur de ses fidèles téléspectateurs. Ainsi, il présentera l'émission pour la dernière fois le 23 juin prochain. Les paquets de mouchoirs seront de rigueur.

La chaîne cryptée a été informée du départ de Yann Barthès par le principal intéressé lui-même et son producteur il y a deux semaines. Depuis deux ans, le Petit Journal était le programme le plus regardé des émissions en clair de la chaîne. En moyenne, depuis janvier dernier, 1,156 millions de téléspectateurs suivent l'émission qui mêle humour et information.

Yann Barthès sur France 2 à la rentrée ?

Voilà cinq saisons que Yann Barthès régalait son public dans Le Petit Journal. Il est donc difficile d'imaginer qu'un autre animateur puisse lui succéder à la rentrée. Pourtant, ce sera bel et bien le cas comme l'a annoncé Canal+ à l'AFP ce matin : "Le Petit journal reprendra à la rentrée sur Canal+ dans une formule rénovée." Il faudra patienter jusqu'à cet été pour connaître ce que nous réserve la nouvelle formule, "ainsi que l'ensemble de la nouvelle grille des chaînes du groupe Canal+", a précisé la chaîne cryptée, qui "remercie Yann Barthès et (la société de production) Bangumi pour les belles années passées ensemble".

Pour l'heure, Yann Barthès n'a pas encore dévoilé ses futurs projets. Il a simplement posté une vidéo sur son compte Instagram, avec en légende "Dix-huit ans à Canal+... Une histoire se termine. Très ému". Selon les informations d'Europe 1, c'est sur France 2 qu'on le retrouvera à la rentrée prochaine. Il "devrait se voir confier une émission hebdomadaire sur France 2 dans l'esprit satirique et impertinent de ce qu'il fait aujourd'hui sur Canal +", peut-on lire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Fanny Leeb se confie à "Purepeople", décembre 2019
Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel