Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Petit Journal, Les Guignols, Le Grand Journal : L'access de Canal+ bouleversé

Dès le 7 septembre, la grille d'access de Canal+ va être bousculée : les trois programmes phares restent à l'antenne, mais dans des versions retravaillées...

Dès le 7 septembre, Canal+ fera sa rentrée, après un été mouvementé marqué par des démissions et des licenciements à la direction du groupe. La chaîne cryptée - dont l'access est proposé en clair - travaille d'arrache-pied à la refonte de cette case essentielle de sa grille. Si l'empire Le Grand Journal était en péril, Canal+ a finalement décidé de le maintenir, jugeant qu'il s'agissait d'une marque forte, à la notoriété puissante auprès de son public. Nos confrères de Télé 7 Jours viennent de révéler en exclusivité la programmation de l'access de Canal+ à compter de la rentrée...

Quotidiennement, Le Grand Journal prendra ses quartiers dès 18h50, et démarrera avec le JT de Victor Robert. Antoine de Caunes cédera sa place à la talentueuse Maïtena Biraben, qui laisse son magazine dominical Le Supplément à Ali Baddou pour pouvoir se consacrer pleinement à cette case que la nouvelle direction tenait à lui confier. Dans sa nouvelle version, Le Grand Journal durera 1h20 environ (publicité incluse).

Puis, dès 20h10, Le Petit Journal héritera de l'antenne pour une version rallongée et retravaillée. Pendant 35 minutes (hors pub), soit 10 de plus que lors des deux précédentes saisons, Yann Barthès et ses équipes décrypteront l'actualité de manière décalée. Entouré d'une équipe de grands reporters étoffée (Martin Weill, Hugo Clément, Camille Crosnier), Yann Barthès pourra également compter sur les investigations de journalistes de terrain (Paul Larrouturou, César Charbonnier ou Willy Papa, venus du Supplément), pour couvrir l'actu politique ou people. Bien sûr, les duos comiques Catherine et Liliane ainsi qu'Eric et Quentin seront toujours au rendez-vous pour détendre l'atmosphère.

Enfin, à 20h50, Canal+ repassera en crypté jusqu'au lendemain matin. C'est à cet horaire que Les Guignols de l'info pourront retrouver leurs fidèles, parmi les abonnés de la chaîne à péage. Après l'annonce de la relégation du programme humoristique en crypté et le licenciement des quatre auteurs historiques des Guignols, reste à savoir si les marionnettes parviendront à préserver leur aura.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clémence Botino, Miss France 2020 en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6

Julien Courbet parle de Jacques Martin dans "De quoi j'me mèle" sur C8 le 18 janvier 2020.

Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", le 12 février 2020, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel