Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yannick Alléno : Qui était Antoine, son fils de 24 ans décédé brutalement ?

Yannick Alléno : Qui était Antoine, son fils de 24 ans décédé brutalement ?
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
27 photos
Yannick Alléno a perdu son fils Antoine, âgé de 24 ans seulement, dans un accident de la route. Le jeune homme était promis à un bel avenir dans la gastronomie, à l'image de son célèbre papa. Portrait.

C'est un drame qu'aucun parent n'est prêt à vivre : perdre l'un de ses enfants. Dans la soirée du dimanche 8 mai, Yannick Alléno a pourtant vécu le pire. Son fils Antoine est mort. Conducteur d'un scooter, il était arrêté à un feu rouge quand une voiture de luxe, volée quelques instants plus tôt selon les informations délivrées par Le Figaro, l'a percuté avant que l'homme au volant ne prenne la fuite. Malgré l'intervention des secours, Antoine Alléno est décédé sur place, provoquant une vive émotion sur la Toile.

"C'est avec une profonde tristesse que le chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d'un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris, lit-on dans un communiqué relayé par les proches. En cette période douloureuse, la famille Alléno et [ses] proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité."

Yannick Alléno avait transmis sa passion de la gastronomie à Antoine. Le jeune homme s'était d'ailleurs associé avec son père et avait ouvert un établissement, Burger Père & Fils par Alléno, il y a un an tout juste. Le début d'une vie de chef, peut-être étoilé, trop vite arrêté par un coup du destin. Baigné dans l'univers culinaire depuis son plus jeune âge, Antoine Alléno avait logiquement décidé d'assurer la relève de son père avec son frère Thomas, également cuisinier.

Ses armes, il les a faites chez lui, évidemment, mais pas que. En septembre 2015, Antoine Alléno intégrait la prestigieuse école Ferrandi - à l'image de Léonard, fils de Valérie Trierweiler - avant d'enchaîner les événements auprès des grands noms de la cuisine ou dans celles des restaurants de son père Yannick. Il s'était également formé au restaurant Jules Vernes tenu par Frédéric Anton au deuxième étage de la tour Eiffel. Antoine Alléno aurait pu continuer encore longtemps à côtoyer les étoiles. La vie en a malheureusement décidé autrement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image