Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Youri Djorkaeff avec sa femme et ses enfants, prêt pour le match de légende

Youri Djorkaeff avec sa femme et ses enfants, prêt pour le match de légende
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Semi-Exclusif - Youri Djorkaeff avec sa femme Sophie et ses fils Oan Djorkaeff, Sacha Djorkaeff - A l'occasion des 20 ans de la victoire de l'équipe de France, les bleus 98 se sont rendus à un dîner organisé au Buddha Bar avec tous les joueurs et leur famille le 11 juin 2018. © Rachid Bellak/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Semi-Exclusif - Youri Djorkaeff avec sa femme Sophie et ses fils Oan Djorkaeff, Sacha Djorkaeff - A l'occasion des 20 ans de la victoire de l'équipe de France, les bleus 98 se sont rendus à un dîner organisé au Buddha Bar avec tous les joueurs et leur famille le 11 juin 2018. © Rachid Bellak/Bestimage
Le match de gala France 98-Fifa 98, qui se joue ce mardi 12 juin 2018 à l'U Arena Nanterre, n'aurait jamais vu le jour sans la motivation et la mobilisation de Youri Djorkaeff. Présent lors du dîner organisé au Buddha Bar, à Paris, l'ancien footballeur revient pour "Le Parisien" sur l'organisation de cet événement.

Youri Djorkaeff promet un show à l'américaine. L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France qui a oeuvré à la victoire en 98, renfile le maillot tricolore à l'occasion d'un match de gala contre une sélection Fifa 98, emmenée par Arsène Wenger, à l'U Arena de Nanterre. Engagé corps et âme dans ce match de légende qui se joue à partir de 21h ce mardi 12 juin 2018, Youri Djorkaeff a dû se battre pour que cet événement sportif et caritatif ait lieu. La Fédération française de football ne voulait pas l'organiser.

Après des semaines à appeler les salles de spectacle, obtenant la mise à disposition gratuite de l'U Arena de Nanterre grâce à Jacky Lorenzetti, à contacter TF1 pour que le match soit retransmis en direct, Youri Djorkaeff a prouvé qu'il avait eu raison de montrer persévérant. "La chaîne a vu à quel point j'étais déterminé. On a vendu 16 000 places en un jour et on a fait sold out en une semaine", commente l'ancien Bleu auprès du Parisien le 12 juin 2018.

Aucun de nous ne veut être ridicule

Youri Djorkaeff a pu compter sur l'aide de Laurent Blanc pour trouver des adversaires, une démarche semée d'embûches puisque l'ancien entraîneur du PSG "appelait les joueurs en masqué !", ne recevant donc aucune réponse. Jusqu'à ce qu'il découvre Whatsapp, qu'il ne connaissait pas. "Aujourd'hui, il maîtrise tout cela. Lolo, c'est un vrai geek", s'amuse son ancien coéquipier.

Pour cette grande soirée sportive et caritative, dont l'intégralité des recettes sera reversée à des associations, Youri Djorkaeff promet du spectacle : "Il y aura beaucoup d'animateurs télé dans les tribunes qui feront participer les gens." Retraité du football professionnel depuis 2006, celui qui a conclu sa carrière aux États-Unis avec les Red Bulls de New York a dû se remettre en forme pour ce rendez-vous. "Aucun de nous ne veut être ridicule et on n'a pas tous les abdos de Liza (Bixente Lizararu). Moi, cela fait trois mois que je ne mange que des salades et des fruits. Je n'en peux plus. Vivement un bon steak...", conclut-il son entretien avec Le Parisien.

À la veille de ce match de légende, Youri Djorkaeff a participé au dîner organisé au Buddha Bar, célèbre établissement parisien, avec sa femme Sophie et leurs enfants Oan et Sacha Djorkaeff. L'ex-footballeur y a retrouvé son ancien entraîneur Aimé Jacquet mais aussi Christian Karembeu, venu avec sa sublime femme Jackie Chamoun et sa fille aînée Inès, Christophe Dugarry pour une très rare apparition avec ses deux fils, ainsi que Zinédine Zidane et Bixente Lizarazu, également accompagnés de leurs garçons.

L'intégralité de l'interview de Youri Youri Djorkaeff est à retrouver dans Le Parisien en kiosques le 12 juin 2018.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image