Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yves Montand : De quoi est-il mort, juste après le tournage d'un film ?

Yves Montand : De quoi est-il mort, juste après le tournage d'un film ?
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
14 photos
Il a formé pendant des décennies l'un des couples les plus mythiques du cinéma français avec Simone Signoret. Yves Montand, que vous pourrez retrouver ce dimanche 21 mars sur C8 dans Police Python 357, est l'un des plus grands acteurs français de tous les temps. Disparu depuis trente ans, retour sur la fin de vie d'un acteur de légende.

On l'a vu dans une multitude de films plus marquants les uns que les autres. De Jean de Florette aux côtés de Gérard Depardieu à La Folie des Grandeurs en valet de Louis de Funès.Yves Montand s'inscrit au panthéon du cinéma français. Il a aussi connu des rôles plus musclés, comme celui de l'inspecteur Ferrot dans Police Python 357 où il partage l'écran avec sa femme Simone Signoret. Une performance à revoir ce soir à 21h05 sur C8.

Né en Italie et arrivé très jeune en France, Yves Montand finira ses jours à Senlis dans l'Oise. A l'âge de 70 ans, il décède d'un infarctus du myocarde à la fin du tournage de son dernier film, IP5, sous la direction de Jean-Jacques Beineix. Triste ironie de l'histoire, son personnage dans le film meurt également d'une crise cardiaque.

Pour les besoins du film, Yves Montand est obligé de se baigner dans un lac glacé, protégé par une combinaison de plongeur sous ses vêtements. Il ressent alors un malaise et il est conduit à l'hôpital. Sur le trajet, il se confie à l'un des jeunes ambulanciers qui l'accompagnent. "Avec tout ce que j'ai vécu, j'ai eu une vie tellement formidable que je ne regretterai pas de partir", confie l'interprète du Papet de Jean de Florette.

Yves Montand s'éteint quelques heures plus tard à l'hôpital de Senlis. Il est inhumé le 13 novembre au cimetière du Père Lachaise, aux côtés de celle qui fut son unique femme, Simone Signoret. Les stars sont nombreuses pour lui rendre un dernier hommage, d'Alain Delon à Catherine Deneuve en passant par Michel Piccoli.

Avec des dizaines de succès populaires à son actif, celui qui fut également chanteur, a connu une carrière à l'international, tournant notamment aux côtés de Marylin Monroe avec qui il aura même une brève liaison.

Yves Montand n'a été marié qu'à une seule femme, Simone Signoret. De cet amour ne naîtra pas d'enfants. Il attendra pour cela de faire la rencontre d'Alice Amiel sur le tournage de Manon des Sources en 1985. Avec elle, il accueille son unique enfant, Valentin, né en 1988.

Retrouvez Yves Montand sur C8, le 21 mars 2021, dans Police Python 357.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image