C'est une des 10 meilleures grandes villes au monde... Grand Corps Malade explique pourquoi il s'est installé à Montréal avec sa femme Julia et leurs enfants
Publié le 6 juin 2026 à 11:17
Grand Corps Malade a vécu une expérience inoubliable : il s'est installé pendant un an au Québec avec sa femme Julia Marsaud et leurs deux fils. Un changement de vie radical qu'il a évoqué sur le plateau de l'émission "Quotidien" le 6 juin 2026.
C'est une des 10 meilleures grandes villes au monde... Grand Corps Malade explique pourquoi il s'est installé à Montréal avec sa femme Julia et leurs enfants
Grand Corps Malade a réalisé son rêve en s'installant un an au Québec avec sa famille.

Grand Corps Malade (Fabien Marsaud) au photocall du village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros, à Paris, France. © Jacovides-Moreau/Bestimage Le slameur a profité de la vie montréalaise tout en explorant la nature environnante.

Exclusif - Grand Corps Malade (Fabien Marsaud) et sa femme Julia et Tony Parker et  Axelle Francine - People lors du Longines Paris Eiffel Jumping au Champ-de-Mars à Paris, le 5 juillet 2015. CORLEONE / BORDE / BESTIMAGE Cette belle parenthèse nord-américaine a fortement inspiré sa création artistique.

Exclusif - Grand Corps Malade (Fabien Marsaud) à la soirée des courts métrages du festival Cinemania, Festival du Film Francophone, de Montréal le 13 novembre 2024.

© Sylvain Lefevre / Bestimage Il a profité de ce séjour pour écrire les premiers morceaux de son prochain album.

Grand Corps Malade sur la plateau de l'émission "Quotidien" Pour rendre cette aventure possible, son épouse Julia Marsaud s'est totalement adaptée.

Exclusif - Grand Corps malade (Fabien Marsaud) et sa femme Julia avec Tony Parker et Axelle Francine - People lors du Longines Paris Eiffel Jumping au Champ-de-Mars à Paris, le 5 juillet 2015.

Grand Corps malade est un grand amoureux du Québec. Il le scandait déjà dans sa chanson À Montréal en 2010 et s'y est produit à de multiples reprises entre 2006 et 2018. L'idée de s'y installer trottait donc dans sa tête depuis un moment. "Avec ma famille, on a décidé de se poser à Montréal. C'était un vieux projet qu'on avait en tête, on y est depuis le mois de juin et ça se passe très bien. C'est une belle parenthèse", confiait-il à Nice-Matin alors qu'il était en tournée dans la province avec des musiciens et techniciens locaux pour "connaître d'autres mentalités".

Sur le plateau de Quotidien, le slameur qui sortira en septembre un nouvel album, a confirmé l'aboutissement de ce rêve : "J'ai fait un an là-bas, c'était un projet familial. On préparait ça depuis un moment, donc là on a réussi à le mettre en place et j'adore Montréal, j'adore cette ville". S'il avouait au Journal de Montréal appréhender "un peu l'hiver", il s'est fondu dans le décor avec joie : "Moi j'aime le rythme de cette ville, j'aime les Québécois, ils sont sympas, ils sont très drôles". Mais la famille ne s'est pas contentée de la ville. "D'abord Montréal, après on a pas mal voyagé, on en a profité, dès que tu sors de Montréal, t'es très vite dans la nature", a-t-il raconté sur TMC. Cette immersion nord-américaine a eu un impact direct sur la création artistique de Grand Corps Malade. Sur le plateau de Quotidien, il a révélé avoir écrit les prémices de son prochain opus lors de ce séjour : "Le début... j'ai commencé l'album là-bas, du coup ça, je pense, a donné une couleur aussi à l'album... Ça fait des morceaux qui sonnent un peu 'grands espaces' comme ça".
Pour rappel, Montréal figure parmi les 10 meilleures grandes villes au monde, selon le classement 2025 du Condé Nast Traveler Readers’ Choice Awards

Son épouse, Julia Marsaud a mis en pause son activité pour ce grand voyage

Vivre ce rêve canadien impliquait de grands changements, notamment pour Julia Marsaud. Jusqu'alors, elle exerçait les fonctions de Directrice Générale des Services (DGS) à la mairie de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. En raison de ce déménagement, elle a interrompu ses fonctions. Sur son profil LinkedIn, il était d'ailleurs indiqué qu'elle était en "pause professionnelle".

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Grand Corps Malade - Tournée

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
À propos de
Grand Corps Malade
Grand Corps Malade
Grand Corps Malade : Sa femme Julia Marsaud a changé de vie pour lui, avec les enfants ils sont partis vivre à l'étranger
31 juillet 2025 à 08:06
Grand Corps Malade tendu avec ses deux fils, Thomas Pesquet avec sa compagne Anne... Ils ont soutenu les basketteurs français
8 août 2024 à 20:21
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Françaises Famille Enfant de star Musique Voyage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il est si bien là-bas qu'il ne veut pas revenir" : Eliott, le fils de Laurence Ferrari et Renaud Capuçon, vit "loin de la vie parisienne"
"Il est si bien là-bas qu'il ne veut pas revenir" : Eliott, le fils de Laurence Ferrari et Renaud Capuçon, vit "loin de la vie parisienne"
29 janvier 2026
Christophe Maé vit un tournant familial : son fils va quitter la France pour poursuivre son chemin à l’étranger
Christophe Maé vit un tournant familial : son fils va quitter la France pour poursuivre son chemin à l’étranger
20 avril 2026
Dernières actualités
Entre piscine à débordement et eau "turquoise", Matt Pokora s’accorde une parenthèse de rêve loin de tout
Entre piscine à débordement et eau "turquoise", Matt Pokora s’accorde une parenthèse de rêve loin de tout
12:50
Les experts s'accordent à dire qu'ouvrir les fenêtres la nuit et les fermer le jour n'est plus la meilleure stratégie contre la chaleur
Les experts s'accordent à dire qu'ouvrir les fenêtres la nuit et les fermer le jour n'est plus la meilleure stratégie contre la chaleur
12:21
"Deux ans qu'on se cache" : Mosimann annonce être papa d'une petite fille, née d'un contrat avec sa meilleure amie
"Deux ans qu'on se cache" : Mosimann annonce être papa d'une petite fille, née d'un contrat avec sa meilleure amie
11:52
Fashion Week : Charlotte Gainsbourg sublime, Béatrice Dalle charismatique… Saint Laurent lance la semaine de la mode en beauté
Fashion Week : Charlotte Gainsbourg sublime, Béatrice Dalle charismatique… Saint Laurent lance la semaine de la mode en beauté
11:23
Dernières news